Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/370
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sorties audio qui "saturent"

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties audio qui "saturent"
Voilà un soucis dont je ne trouve pas d'explication...
Toutes les sorties audio (phones et output 1 2 3 4) saturent même à très bas niveau...
J'ai ouvert le synthé. Toutes les tensions en sortie de transfo sont bonnes (12 et 5 v), aucun condensateur de la carte mère n'a coulé...

Quelqu'un a-t-il déjà connu un tel soucis ?

FredRx Daniel

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est rare que les circuits intégrés tombent en panne avec l'age. Les condensateurs électrochimiques sont à vérifier en premier, car ce sont les composants les plus sujet à une dérive lié au vieillissement. Ils sont très présents dans les étages d'alimentation.
C'est d'ailleurs un grand classique de la maintenance de consoles analogiques, que l'on "recap" entièrement (changement de tous les condensateurs, capacitor en anglais, "capa" en diminutif.)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 18:52:12 ]

12
Visuellement tous les electro chimiques sont en excellent état: aucune traces, pas de coulures, ni de déformations...
Il y a pas mal de condos en CMS ... sont-ils logés à la même enseigne?

FredRx Daniel

13
En général, un condensateur électrochimique peut être un peu bombé sur le dessus s'il commence à vieillir, mais il peut n'y avoir aucune trace extérieure et un problème quand même, ce n'est pas un indicateur fiable. Les électrochimiques CMS sont à la même enseigne.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 12:30:09 ]