Sujet de la discussionPosté le 01/09/2004 à 20:08:53Dump de la mémoire d' un synthé ( Korg707) + pb de manuel
Voila je viens d' acheter un Korg 707 seulement j' ai pas le manuel et question synthèse FM , c' est pas ca ... bon comme je suis nul et que ne sais absolument pas comment fonctionne le synthé, je me suis mis en quete de patches sur le net et ho surprises je n' en ai trouvé que 1 ou 2 bank ( je pensais qu' il y en aurait autant que pour le DX7, mais non),seulement probleme avec quoi et comment dumper la memoire avant de ( et toujours comment) insérer de nouveau patches dans la mémoire du synthé. Voila donc mon probleme exposé, j' implore donc toute personne capable de me dire avec quel logiciel faire les echanges de sysex avec le synthé, si possible de m' indiquer un site ou des patches sont foisonnant et aussi si qq' un dispose du manuel, de me le scanner et mailer ou me l' envoyer par la poste. A l' aide par pitié merci d' avance
Mais je suis encore a l' ecole !!!
Je trouve que le son des 80's est le meilleur, les groupes de l' époques étaient carrement meilleurs que ceux d' aujourd' hui
Citation : Je trouve que le son des 80's est le meilleur, les groupes de l' époques étaient carrement meilleurs que ceux d' aujourd' hui
Mouais, ça peut se discuter. Enfin moi qui suis plutôt "black music" depuis tout jeune, c'est vrai que le funk des années 80 à mieux vieilli que beaucoup de daubes "new jack swing" des 90's. Mais je trouve qu'aujourd'hui, on exploite bien le son 80's dans la musique actuelle. Mieux même.
C' est vrai on l' exploite mieux mais l' ambience n' y est pas, on utilise le son 80' s pour donner une petite touche retro mais personne ne s' aventurerer aujourd' hui a resortir un morceau du genre " axel.f" ou encore "rockit" .L' electro n' est pas en vogue , faudrait la reconcilier avec la pop , dans les 80's ca marcher bien ( je pense a gary numan ou depeche mode pour ne citer qu' eux) qu' en pense-tu , vétéran des 80's ?
Oh moi je n'aimais déjà pas Dépèche Mode à l'époque…
Quant à "Axel F." évidemment… Faudrait oser… "Rock It" serait plus probable en revanche…
Ce qui est évident c'est que dans les années 80, on pouvait tout se permettre en musique.
Aujourd'hui, la musique se prend beucoup plus au sérieux.