Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ds8
Photos
1/94

a la recherche de banks de sons

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 855 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion a la recherche de banks de sons
je suis à l'a recherche de banks de sons pour mon DS-8
je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
il y a bien la Bank de LFO STORE, mais elle est un peu cher pour 100 patches

https://lfo.store/shop/hardware-synths/korg-ds-8-continuation-of-the-odyssey-2021-99-presets/

si quelqu'un a un bon plan, n'hésitez pas à le faire partager
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ces précisions. J'ai trouvé un adaptateur chez Thomann. Pas besoin d'une " bête de course" je pense.
J'ai déjà tèléchargé sysex.exe si c'est bien un logiciel de transfert. Il me restera â trouver le mode opératoire pour effectuer les transferts.
Si je rencontre des problèmes je reviendrai vous voir😁
Encore Merci🙏
22
Salut,
j'utilise depuis peu un adaptateur midi bluetooth, surtout quand c'est juste pour transférer du sysex via mon ordi (Mac avec Sysex Librarian pour transférer) et ça fonctionne à merveille.
Mais ce dont parle jimtonic va très bien, et nul doute que ce que tu as acheté aussi.

Pas eu le temps d'aller voir aujourd'hui sur la machine mais je le redis, sur mon ordi j'ai beaucoup de sysex, il n'y a qu'à m'envoyer vos email en MP et je vous envoie tout ce que j'ai :bravo:

EDIT ---------------
J'ai déposé 2 tutos en pdf pour expliquer comment transférer ses banques en Sysex (dans un sens et dans l'autre)

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 22:19:52 ]

23
...De retour. Après acquisition d'un adaptateur midi USB et l'installation de 3 logiciels de transfert Sysex différents. J'ai réussi à émettre du DS8 vers le PC et sauvegarder la banque dans un fichier (même si je ne sais pas si le contenu est cohérent).
En revanche impossible d'envoyer du PC vers le DS8. J'ai essayé avec plusieurs fichiers Sysex avec Bome's SendSX , le transfert ne s'effectue pas, l'application reste bloquée après avoir cliqué sur "send". Y-a-t-il des paramètres d'initialisation à transmettre auparavant ? Merci par avance pour votre aide.
24
Salut

Je viens d'acquérir un DS-8. J'en avait eu un en 1988, c'était mon premier synthé. Je l'ai revendu pour une autre machine. Et 35 ans plus tard j'ai décidé de retrouver ce premier syntthé que j'ai un peu regretté d'avoir vendu.

Par contre, je n'ai pas de Card RAM. Je suis sur Mac, et je n'arrive vraiment pas à charger un fichier sysex.

Réglage DS-8

FONCTION

4 : MEMORY PROTECT / "INT" réglé sur "OFF" et "EXT" sur "ON"
7 : CHANEL sur "1" ou "2" , "OMNI" sur "ON" et LOCAL sur "ON".

8 : MIDI tout sur "ON" et "EXCLUSIVE sur "OFF"

Ensuite j'ouvre Sysex Librarian et j'importe un fichier sysex : j'appuie sur play : rien ne se passe.

Merci pour votre aide et votre retour.

A bientôt