Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Transfert FIchier SYSEX par USB MIDI sur KORG M1

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 8 004 vues
  • 7 followers
1 Transfert FIchier SYSEX par USB MIDI sur KORG M1

Bonjour,

 

J'ai essayé avec un cordon MIDI USB de recevoir par Un DUMP : CA MARCHE

J'ai essayé un milliard de fois d'ENVOYER des fichiers SYSSEX par Bank Edit ou MIDI-OX : resultat BANK EDIT me dit qu il ne detecte rien en périphérique et MDI-OX recoit bien les commandes en entrée (quand je joue la fenetre des messages MIDI sont reconnus) et quand je fais SEND, il envoie les données mais rien ne se passe sur le M1 : pourtant, J'ai configuré le M1 comme ce la est conseillé : GLOBAL : EXCL sur ENA et channel sur 1, est ce quelqu un a pu faire ce genre de transfert ?

Merci d'avance pour vos réponses

2
slt pour la 1000eme fois lol à suivre à lettre tu aurait pas oublier ça -->>> clock Ext
dans GLOBAL


Posté le 21/11/2010 à 21:02:57Pour se qui on des problèmes d’install des son d’usine ne persister pas avec un usb Midi et midiox et autre J’ai tous tester rien y fait j’ai sortie une carte son avec le midi la Mbox 2 Pro d’un rack son en moins 5 mn avec midiox Le m1 remarcher à merveille

RESET du M1 Pressez combi+int+card à la mise sous tension

"carte son" Connecter IN sur OUT M1
"carte son" connecter OUT sur IN M1

Menu GLOBAL/PROGRAM MEMORY PROTECT: Internal doit être sur "OFF"

Menu GLOBAL/COMBINATION MEMORY PROTECT: Internal doit être sur "OFF

Menu GLOBAL/SEQ MEMORY PROTECT: Internal doit être sur "OFF

Menu GLOBAL midi global chanel 1 - clock Ext - local OFF

avec midiox

Ralentir le flux d'envoi sur MIDI-OX (Options/configure buffer...)
size = 64 bytes / 5
et dans la fenêtre SysEx View : délai entre chaque envoi à 700 ms. voir bien plus
si probléme même plus de 1000 voir jusque 5000 plus vous monter plus c'est long à envoyer

http://philippe.69.free.fr/korgm1/

m1sonusine.rar
Manuel_M1_fr.pdf
utilisation-simple .rar
memo.bmp
Service.Manual.M1.pdf
EX.Upgrade.Manual.pdf


envoyer en 1er "FactoryCombination.syx"
en 2eme "FactoryProgram.syx"
en 3eme "M1preld.syx"

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 20:00:08 ]

3
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je teste et donnerai le résultat !!
Bonne journée
4
je ne trouve pas la fenetre SYSEX view????

ensuite je ne comprend pas la suite de la manipulation, quel fichier dois-je exporter??
ou le trouver?

toujours dans l'axe de la membrane!!

5
slt
moi aussi sur mac (korg M1r ex ) j'arrive pas a trouver les bon fichiers et la bonne procédure.......
ca a lair evident !!? mais bon
6
Salut à tous,

je détère ce post car je viens d’acquérir un M1 et je n'arrive pas à recharger les sons d'usine. la procédure d'écrite si dessus est celle que je suis. Mais, je me demande si les fichiers que j'ai récupérer son bon.:|

le lien que propose philippe.69 n'est plus valide :??::((( est il possible de le réactiver s'il vous plais Monsieur :)

Merci pour votre aide

a bientôt
christophe
7
Je dois encore avoir ces fichiers sur disquette quelque part... Mais je n'ai plus de lecteur pour les envoyer par mail. J'habite maintenant Toulouse mais natif de Millau, j'y reviens régulièrement. Si le problème persiste, je pourrais te les faire passer quand j'y retournerai.
8
Super Merci pour ta réponse :), de mon coté j'ai encore un lecteur de disquette qui fonctionne en USB.

Je reçois demain la pile à changer, je fait le changement et vous tiens au courant....

Merci encore

Christophe
9
Bonsoir à tous,

J'ai apparemment réussit à charger les sons, seul subsiste un problème au niveau des COMBOs ou j'ai des hiéroglyphes, mais vu sur le forum que c'était peut être un problème de vitesse de transfert .

Merci pour votre aide
Christophe
10
Bonjour,

Quelqu'un à t'il déjà réussi à envoyer des Sysex via USB midi sur mac vers le M1 ?
Midi OX n'existe pas sur mac, j'utilise Sysex Librarian ou MidiQuest mais rien n'y fait...

Pourtant je transfert en 64bytes délai 1000ms, le M1 est correctement configuré ...

Faut-il que j'investisse dans une interface midi plus haut de gamme que le simple cordon USB / Midi
trouvé ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EYYWGRI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci d'avance pour votre aide