Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Séquenceur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 6 followers
1 Séquenceur

Bonjour à tous, je vais expliquer mon problème assez clairement: Je ne sais absolument pas me servir d'un séquenceur, c'est dingue j'y comprend rien. Ouais je suis nul icon_facepalm.gif , en faite j'ai un vieux modèle... un Qx5 Yamaha ( ainsi qu'un Korg M1, mais vu le nombre de questions sur le Qx5... d'ailleurs je ne sais pas non plus me servir de celui du m1...), je ne sais pas par exemple enregistrer plusieurs pistes avec différent sons d'un même instrument ou autre, ni même faire une boucle qui tourne correctement... Bon on va s'arrêter là parce que sinon y'en a pour longtemps avec moi. Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu plus... icon_biggrin.gif

2

allez un petit coup de pouce s'il vous plaît icon_razz.gif

3

Allez un petit coup de main ?! icon_rolleyes.gif

4
Bonjour ,

J'ai toujours un M1 mais des années que je n'ai pas utilisé le séquenceur .Es-tu toujours intéressé ? As -tu de la documentation sur le M1?
Bonne soirée

fabrice
5
Coucou ! Moi aussi j'ai le même soucie, comment enregistrer en boucle sur le Korg M1 ?
6
Moi aussi!
Y a des gens ici ou c'est le gouffre?
7
Bonjour,

Le séquenceur du M1 est très basique, avec peu de fonctions avancées... et surtout pas très pratique de tout faire avec quelques boutons et le petit afficheur LCD... On en a vite fait le tour, je m'en suis servi que comme bloc note pour enregistrer sommairement les idées qui me venaient parfois en pianotant.

J'ai toujours utilisé un séquenceur logiciel (pro24, notator, studio24, Cubase) pour faire des séquences plus complexes, quitte à les renvoyer dans un séquenceur Hardware (Roland Mc500 , Yamaha Qx, ou autre) pour les utiliser en live.

Si je me souviens bien (ça remonte aux 80's), la notice du M1 explique le fonctionnement du séquenceur.
on doit pouvoir trouver cette notice en PDF, je pense.

Bon courage.



Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

8
Il existait aussi un livre L'utilisation simple du M1 que j'ai scanné et qui explique entre autres le fonctionnement du séquenceur. Si le pdf intéresse quelqu'un il suffit de demander...
9
Je demande! :)
10
Merci!