Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg T3
Photos
1/189

Valable pour faire du metal et une once de New Wave ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Valable pour faire du metal et une once de New Wave ?
HeinG ?

Pour faire des nappes athmo par derrière des gros riffs de gratte doomesques ?
Pour mettre une touche d'electro sur un riff bien bourrin ?
...

Je l'ai déjà vu employé par qq'uns de mes groupes fétiches (My Dying Bride entre autres), mais bon ça m'aiguille pas non plus des masses, les avis parlent surtout des simus sonores en tout genre (Epiano, Sax, ... ) mais jamais de la synthèse prise par le coté electro de la chose, et j'aimerai bien en savoir un poil plus avant d'aller embeter pour rien un gentil vendeur qui demandais pas a subir ça :cobra:

Mici

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Certes, mais le MicroKorg je l'ai déjà écouté longuement et il me convient bienG :bave:

12
Alors là c'est different :clin:
13
Y'a juste une occase pour un T3 dans ma région sur AF et je me demandais si ça pouvait pas convenir, de plus a la différence du MicroKorg je pourrais le trimballer pour aller Jammer.

Paque le micro il faut s'appeler Barna pour qu'on remarque pas la taille du truc

14
Pour répondre à la question originale.
Je possède depuis hier un korg T1 (c'est peut être peu mais je commence à avoir l'habitude des synthés, numériques ou analo) et les korg T sonne très bien pour la new-wave. Quoique plus 90's que 80's mais avec un bon flanger derrière, ça le fait carrément.
pour le métal, si tu penses à du symphonique, tu trouveras ton bonheur. Si le groupe Arcana te parle, alors sache qu'un korg T bien utilisé peut permettre d'en faire largement grâce à ses vents, bois et cuivres. Donc, aucun mal à lacer des guitares par dessus pour du métal.
Les nappes ont une couleur très particulière. Je ne saurais pas le définir, mais c'est très différent d'un Roland JD800, bien que tous les deux se valent.

Mais comme on dit toujours, seul le test permettra de savoir si un synthé convient ou pas à une utilisation
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
15
Joli déterrage :mdr:

Je n'ai toujours rien acheté remarque, mais la je m'orienterai plus vers un M1R ou M3R, vu que je ne pianote pas

16
Bonsoir, mais pardon, alors là, rien avoir entre le t3 et le Microkorg! C'est 2 machines complètement différente! D'un côté le t3, magnifique workstation le top en son temps, de l'autre le MicroKorg, la classe, pas cher et au top! Oui mais voilà, le t3 est idéal pour les nappes, les leads à condition de bosser un peu et ce n'est pas la mer à boire avec en plus un son de piano pas extra mais passable dans un mix et des quantité de sons utile à bidouiller et le MicroKorg un must mais tu seras vite limité au niveau polyphonie, et son napesque, en revanche génial pour les leads mais moi, j'opterai pour le t3, en même temps j'ai les deux (un t2 exactement et le MicroKorg ) et à choisir dans ton cas je prendrai le t3.