Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canal MIDI du T3

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 864 vues
  • 5 followers
1 Canal MIDI du T3
slt


Je voudrais savoir comment assigner un canal MIDI pour chaque sons, qu'il soit de la banque A,B ou Combi ???

J'ai un vieux Cubase VST/24 V3.7 sur mon PC et relié en MIDI USB mais ...

et puis aussi sur mon Cubase, puis-je remettre les même nom des sons ... batteries ... etc en automatique sans avoir à tout renommer ??

Quelqu'un a t'il un petit fichier à me passer ? et puis un petit exemple Midi pile-poil pour le T3 ???

Enfin, ou peut-on trouver des Midis T3 seulement ? (sur le net)

Merci d'avance !!!

Afficher le premier post
11
Bonjour...
Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il me faut poser mes questions,,, personne ne semble avoir répondu à Paul.... Enfin, bref, j'essaie quand même...

Voilà, j'ai acheté un T3 ex, une jolie interface USB... j'ai branché le tout sur mon ordi. Je lance Cubase 5.1 et... rien ne se passe. J'imagine qu'il doit y avoir un problème avec les canaux midi... Mais lequel ???

Est ce que quelqu'un aurait la patience (l’extrême patience...) de m'expliquer pas à pas ce qu'il me faut faire pour pouvoir profiter de mon installation ? A noter que l'interface usb est dotée de 3 voyants, et que seul le rouge est allumé (ce qui me semble signifier que l'ordi à bien pris en compte la connection) mais il n'y a pas d'échange entre ma T3 et cubase 5.1 (voyants vert et orange éteints...).

Alors, si quelqu'un peut venir à mon secours,,, merci, parce que là, je ne vois plus ce que je peux essayer, et je me dis qu'une personne avertie saurait certainement régler ça facilement... Moi, je ne fais plus que me choper la migraine à force d'essayer...

Merci beaucoup...
12
Salut Métaephyton,
On s'éloigne du sujet du topic et je te réponds peut-être un peu tard mais si tu as toujours ton matériel, vérifie que sur ton PC, dans le logiciel que tu utilises, la source du midi soit bien l'interface USB que tu utilises, car par défaut c'est sur le mappeur midi microsoft.
Si ça peut t'aider...

windo