Sujet de la discussionPosté le 10/06/2006 à 12:13:25Comment installer la pbs-tri
Bonjours à vous,
J'ai réussis à retrouver l'option pbs-tri pour mon trinity, par contre j'aimerai un peu d'aide pour l'installation dans la machine et si possible quels conseils afin d'éviter toutes mauvaises manoeuvres.
merci. ;-)
franck.ntwo
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/06/2006 à 22:51:05
Bon, ben, je me répond à moi-même car j'ai fini par me débrouiller comme un grand. Mais je pense aux autres et je fait tourner l'info :
Assurez vous quand vous récupérer cette option qu'il y a tous les composants, c à d : le circuit imprimé et 2 mémoires rom (sans les 2 roms vous étes dans la m...e).
Faites une sauvegarde totale (sons + songs)
Débrancher le synthé et mettez le à l'envers.
Enlever les visses du capots (oui, y en a beaucoup...)
Enlever le capot.
Insérez les roms (mettez un p'tit coup de bombe contact pour faciliter la fixation) en respectant le sens. Il y a un petit creux en demi cercle sur votre composant qui est symboliser sur la plaquette ou vous devez l'insérer.
Fixer ensuite le circuit imprimé dans le bon sens (repérer les trous pour les visses)
replacer le capot, revisser (toujours autant de visses...)
Retourner votre synthé, rebrancher et...
Faites un reset en appuyant sur enter et 0.
Vous pouvez même en profiter pour changer oss de votre synthé (télécharger la version qui vous correspond, car selon les options que vous avez c différent ; moi j'ai un trinity de base avec l'option pbs-tri donc c oss 2.4.1 qui me correspond) faites un tour sur le site korg zone pour avoir plus d'infos.
Recharger vos sauvegardes et amusez vous à découvrir l'option de votre synthé grace à la démo fournie.
Seul défault : si vous voulez effacer un son, il ne semble pas qu'il n'y est pas d'autres choix que de tout effacer drums et multisamples... Galére !!!