Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity
Photos
1/186
Korg Trinity

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet probleme midi pour piloter une MPC renaissance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 537 vues
  • 3 followers
1 probleme midi pour piloter une MPC renaissance
salut,
j'ai lu sur le forum que tu as un trinity.

jen ai un aussi depuis peu et je voudrai vous demander votre aide si ca ne vous genes pas.

j'essaye de me servir du clavier en clavier maitre mais pas moyen. je voudrai piloter une MPC via midi. mPc renaissance est un sequenceur sampler hardware.

j'ai regardé dans le bouquin, mais il n'explique pas tres bien comment faire.

le truc c'est que j'ai essayé avec un clavier maitre autre et j'arrive a piloter mais avec le trinity, j'ai essayé tout et decocher et recocher tout mais ca ne marche pas. pourriez vous m'aider si vous savez comment piloter en tant que clavier maitre. Je rappel que j'ai bien reglé les canaux midi de chaque instrument comme il faut.selectionner les entrée sorties comme il faut.

de plus je n'ai pas les disquettes et impossible de les trouver sur le net.

est ce qu'il n'y a plus rien a faire?

le manuel est trop compliqué car il ne dit pas vraiment l'explication la plus facile

si quelqu'un a encore ce vieux clavier que j'ai acheté d'occaz depuis peu ca serai super cool.

merci d'avance

miky

Miky

 

2
Salut !

J'ai exactement le même problème que toi avec un Korg Triton LE ......Si tu as résolu ton problème depuis merci de m'apporter ton aide !!!
3
Salut.
Par défaut tous les canaux midi sont actifs.
Donc je te propose que tu réinitialises ta partie 'GLOBAL' et tu auras une conf par défaut avec tous les canaux actifs.

A+
4
salut merci de ta réponse, je ne suis plus revenu parce que je croyais que personne répondait. Je souhaiterai que tu me ise comment lancer un kit car j'ai regardé sur la notice et pas moyen de comprendre comment lire les kits de drums. il est dit qu'il y en a 12. au depart j'avais acheté ce clavier pour les sons korg sans vouloir utiliser le sequenceur interne. mais là j'aimerai comprendre comment ca marche.

pourrais tu me donner les etapes a appuyer pour lancer les kits et les lire et enregistrer par la suite ?

merci d'avance

Miky

 

5
Salut.
Comme tu le dis, ce sont des Kits!
Un kit est un ensemble de sons de batterie sur toutes les touches du clavier.
Tu as les sons classqiues ou jazz ou modernes etc..
Mais il n'y a pas de rythmique, c'est à toi de les faire. Soit tu utilises le clavier, soit tu utilises le séquenceur, mais il n'y a pas de rythme tout fait dans le trinity.

Ca répond à ta question?

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 10:42:11 ]