Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de haute fréquence vraiment pénible.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 081 vues
  • 9 followers
1 Bruit de haute fréquence vraiment pénible.
Bonjour icon_smile.gif

Je re-poste ma question ici

Je viens d'acquérir un KORG Wavestation.
Celui fonctionne à merveille si ce n'est que je rencontre 1 gros soucis

1) Lorsque j'allume le synthétiseur, celui-ci émet une haute fréquence, vraiment pénible.
J'ai fait des recherches sur le Net, et c'est apparemment un problème connu.
Dans le document : https://www.backlight4you.com/media/products/0378006001238358035.pdf on explique qu'il suffit d'intervertir le connecteur CN16.

MikeDeLille
m'a indiqué que d'après la page 15 du service manual du WS, ça doit être le CN11A ( EL )


Voilà, pour ma part, j'ai commencé à déconnecter le connecteur, ... et ben, cela ne change rien de rien.
Le Korg continue à pleurer..
Est-ce que l'inversion des connecteurs a donc vraiment un sens ??

D'autre part j'ai commandé le backlight, qu'est-ce que je fais. Je tente de le remplacer en espérant que le problème sera résolu. Ou je cherche dans une autre voie...

Avez-vous une expérience à ce niveau

Toute aide sera la bien venue

Merci d'avance

Christian
Afficher le premier post
21
le sifflement vient effectivement d'un probleme lié a l'écran ..
il faut inverser le fil blanc avec le fil noir du connecteur CN11A qui se trouve en bas a droire sur la carte d'alimentation .
c'est assez simple .. une fois la broche blanche déconnectée .. il faut y aller avec un petit tournevis assez long pour le déloger .. avec un pointe et le bout d'un trounevis d'horloger soulever les petites pattes blanches du connecteur ( ridiculement minuscules) qui retiennent les deux fils ( leur bout est en métal blanc qui vient s'enficher dans la petite broche . ) les retirer puis les remettre l'un à la place de l'autre .. rebrancher le connecteur .
il faut peut etre allumer et éteindre une fois ou deux le synthé ou attendre qq secondes pour que le ' sifflement ' disparaisse mais cela fonctionne très bien .
cela faisaint longtemps que ce bruit me dérangeait .
;-)

sur la photo c'est celui juste au dessous du flash ecrit CN11A

image.php

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 08:43:10 ]

22
Un grand merci Synti02 !
J'ai fait ta manip avec succès et ça fonctionne parfaitement :)

Merci à la communauté Audiofanzine.