Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en midi sur pro tools

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
1 Jouer en midi sur pro tools
Bonjour à tous,
Je viens de m'acquerir ce clavier, que j'apprécie beaucoup. J'en ai rien à redire mais je n'arrive pas à le jouer en midi... Quand je le branche à ma carte son via les câbles midi et je fais un piste midi, j'ai du signal mais pas de son. J'ai vérifié mes options midi, le clavier n'est pas reconnu. Je décide alors de me brancher en usb, pt le reconnais je fais les connexions via la configuration midi mais le problème reste la. Du signal sors de mon meter, mais pas de son. Je voudrais juste pouvoir jouer de ce synthé, sur pt en mode midi, comme un instrument virtuel. L'E/S de ma piste reconnaît le clavier seulement quand je le branche en usb ainsi que dans les configurations midi...

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
2
Un instrument virtuel (VST, AU...) est appliqué à la piste MIDI ?
3
Non elle est vide, je veux que ce soit mon synthé qui joue en mode midi
4
Non elle est vide, je veux que ce soit mon synthé qui joue en mode midi
5
Non je veux que ce soit mon clavier qui joue en tant que midi (avec les son intégré du synthé) . Sur pt (en tout cas le miens) on ne peux pas mettre de vst sur une piste midi contrairement à une piste instruments
6
Un instrument MIDI n'envoi que des informations concernant les touches enclenchées, la pression exercée... Pour profiter des sons du synthétiseur, il faut le brancher via sa sortie ligne. Dans le cas contraire, seul un instrument logiciel pourra interpréter les informations MIDI pour les transcrire en sons.
7
Merci pour votre réponse, mais enfaite mon clavier c'est un synthé korg kross 61 avec des sons intégré. Je pensais que je pouvais jouer ce synthé avec ses sons intégré et les plaquer en midi sur mon pt. Comme un instrument virtuel. Ce que je fais c'est que je le branche via jack, mais ça me permet pas de recaler les sons etc le traiter comme un instrument midi (ce qui est normal pour de l'audio). Il y a vraiment pas moyen ? Ceux qui utilisent des synthé sur leurs pt les utilisent qu'en audio ?
8
Salut, Comme c'est expliqué plus haut :
Quand tu sors en "midi", tu ne sors que des données "midi". Apparemment sur le Kross, c'est idem pour la sortie "USB".

Tu ne peux dans ces cas là que gérer des sons d'instruments virtuels contenus dans ton logiciel.
Si tu veux les sons du Kross, sors en audio et passe par une carte son qui changera ton signal analogique en signal numérique, mais toujours audio. Tu peux faire ça aussi avec des tables de mix "USB

Voilou,