comment recharger les sons d'usine
- 32 réponses
- 16 participants
- 25 887 vues
- 17 followers
sechouille
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2012 à 21:34:28comment recharger les sons d'usine
bonjour à tous.
j'envisage d'acheter un M1. j'en ai trouvé un, mais son propriétaire m'a dit qu'il a changé la pile il y a 2 mois, et que depuis cette manipulation il n'y a plus qu'un seul son de disponible et le le levier de pitch bend / modulation ne fait plus d'effet.
quelqu'un peut me dire si c'est un comportement normal du M1, suite à changement de pile. si c'est le cas, comment faire pour retrouver les presets d'usine ?
habituellement il suffit de faire un reset, est ce le cas pour le M1 ?
merci d'avance pour vos infos
j'envisage d'acheter un M1. j'en ai trouvé un, mais son propriétaire m'a dit qu'il a changé la pile il y a 2 mois, et que depuis cette manipulation il n'y a plus qu'un seul son de disponible et le le levier de pitch bend / modulation ne fait plus d'effet.
quelqu'un peut me dire si c'est un comportement normal du M1, suite à changement de pile. si c'est le cas, comment faire pour retrouver les presets d'usine ?
habituellement il suffit de faire un reset, est ce le cas pour le M1 ?
merci d'avance pour vos infos
- 1
- 2
duba__
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 01/11/2018 à 11:40:09
Merci pour ce post !! je recherche une solution depuis un petit moment maintenant.
Voilà l'astuce que j'avais trouvé :
Ma config : Windows 7 64 BITS // Carte Miditech MIDIface 2x2 // Korg M1 // Bome Send SX v1.4
A chaque envoi de sysex, je récupère un seul son sur T00, alors je retourne dans global, je remet internal sur ON,
et j'arrive à jouer le son. Ensuite, je copie le son et l'enregistre sur une banque T99 par ex.
J'ai chargé des dizaine de sysex et comme ça j'ai pu récupéré une centaine de sons mais que d'heures passées !!!
Bref ce peut être une solution mais ce n'est pas LA SOLUTION.
J'avais tenté aussi avec MIDI OX mais quand je charge, ça m'envoi des codes ASCII sur les banques mais pas de son, bref c'est du chinois... ou du Japonais !!
En te lisant, je pense que je vais acheter un câble midi. La carte Miditech Midiface est livrée avec 2 câble, donc du matos neuf mais peut être pas adapté au matos des années 80. Il faut peut-être que les 5 broches soient branchées ??
Ce problème est quand même très frustrant. On achète un Korg M1 et on n'as pas de son dedans...
Je vous tient au courant ^^
duba
Voilà l'astuce que j'avais trouvé :
Ma config : Windows 7 64 BITS // Carte Miditech MIDIface 2x2 // Korg M1 // Bome Send SX v1.4
A chaque envoi de sysex, je récupère un seul son sur T00, alors je retourne dans global, je remet internal sur ON,
et j'arrive à jouer le son. Ensuite, je copie le son et l'enregistre sur une banque T99 par ex.
J'ai chargé des dizaine de sysex et comme ça j'ai pu récupéré une centaine de sons mais que d'heures passées !!!
Bref ce peut être une solution mais ce n'est pas LA SOLUTION.
J'avais tenté aussi avec MIDI OX mais quand je charge, ça m'envoi des codes ASCII sur les banques mais pas de son, bref c'est du chinois... ou du Japonais !!
En te lisant, je pense que je vais acheter un câble midi. La carte Miditech Midiface est livrée avec 2 câble, donc du matos neuf mais peut être pas adapté au matos des années 80. Il faut peut-être que les 5 broches soient branchées ??
Ce problème est quand même très frustrant. On achète un Korg M1 et on n'as pas de son dedans...
Je vous tient au courant ^^
duba
0
coquelicath
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 04/08/2019 à 18:22:47
Bonjour, la 1ère fois que j'ai eu besoin de changer la pile de mon M1 (il y a 7 ans), je suis allée dans un magasin de musique. Cette fois j'ai décidé de le faire moi-même.
Aucun souci mais quand je le remets en marche, le message de battery low (internal) reste affiché.
Pourquoi ? il y a t'il une manip particulière à faire pour un reset ?
Bien évidemment j'ai aussi comme beaucoup perdu les sons. Pour info je n'ai pas eu de carte à l'achat du produit (1990)
Dans les prochains jours , j'irai acheter un câble USB-MIDI pour pouvoir recharger les sons. A priori ce n'est pas simple...
Merci par avance pour votre réponse et à bientôt !
Aucun souci mais quand je le remets en marche, le message de battery low (internal) reste affiché.
Pourquoi ? il y a t'il une manip particulière à faire pour un reset ?
Bien évidemment j'ai aussi comme beaucoup perdu les sons. Pour info je n'ai pas eu de carte à l'achat du produit (1990)
Dans les prochains jours , j'irai acheter un câble USB-MIDI pour pouvoir recharger les sons. A priori ce n'est pas simple...
Merci par avance pour votre réponse et à bientôt !
0
Jean Valjean-74
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 02/10/2019 à 22:10:20
le plus simple et le plus sûr est de télécharger les sons directement chez Korg
https://www.korg.com/us/support/download/software/1/139/3374/
1
xjason4
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/12/2019 à 09:44:50
bonjour, je possede un korg m1 et apres avoir change la pile plus de sons sur mon synthe, si quelqu'un peut m'aider , j'ai une audiobox 44 vsl de chez presonus avecc sounddiver mais apparemment ca ne commmunique pas, voila , merci pour votre aide
0
BoDi
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/01/2025 à 19:28:23
Hello,
Je sais que c'est un vieux post mais au cas où quelqu'un aurait le pb, voici la solution que je viens de mettre en œuvre sous Linux.
Je viens d'acheter un Korg M1, bien sûr avec un magnifique "Battery Low" après allumage à la grande surprise du vendeur. Évidemment, pas de son à part la configuration de base.
Donc de retour à la maison :
[*] Ouverture du bouzin, changement de la pile 2032 (15 mn)[newline ][*] Branchement d'une interface midi/usb m-audio Uno entre le PC (sous Linux Debian pour ma part mais une autre distrib devrait fonctionner aussi) et le M1[newline ][*] Configurer le M1 pour recevoir les sons via le menu Global comme décrit dans les posts précédents[newline ][*] Récupération de l'archive des sons d'origine sur le site de korg : https://www.korg.com/us/support/download/software/1/139/3374/[newline ][*] Sous Linux, ouvrir un terminal et lancer les commandes suivantes :[newline ][**] Décompresser l'archive téléchargée :
$ unzip Korg-M1_Preload.zip
[**] Envoyer les sons dans le synthé via la commande amidi :
$ amidi -p hw:1 -s M1preld.syx
Au bout d'environ 30sec l'invite de commande réapparaît, Il ne reste plus qu'a éteindre et redémarrer le M1 pour profiter de ses fabuleux sons d'origine
Remarque : la commande ne renvoi aucun message, c'est normal.
Et voila, pas de problème de version de Windows plus ou moins compatible avec le logiciel midi qui marchent plus ou moins bien.
Enjoy.
Je sais que c'est un vieux post mais au cas où quelqu'un aurait le pb, voici la solution que je viens de mettre en œuvre sous Linux.
Je viens d'acheter un Korg M1, bien sûr avec un magnifique "Battery Low" après allumage à la grande surprise du vendeur. Évidemment, pas de son à part la configuration de base.
Donc de retour à la maison :
[*] Ouverture du bouzin, changement de la pile 2032 (15 mn)[newline ][*] Branchement d'une interface midi/usb m-audio Uno entre le PC (sous Linux Debian pour ma part mais une autre distrib devrait fonctionner aussi) et le M1[newline ][*] Configurer le M1 pour recevoir les sons via le menu Global comme décrit dans les posts précédents[newline ][*] Récupération de l'archive des sons d'origine sur le site de korg : https://www.korg.com/us/support/download/software/1/139/3374/[newline ][*] Sous Linux, ouvrir un terminal et lancer les commandes suivantes :[newline ][**] Décompresser l'archive téléchargée :
$ unzip Korg-M1_Preload.zip
[**] Envoyer les sons dans le synthé via la commande amidi :
$ amidi -p hw:1 -s M1preld.syx
Au bout d'environ 30sec l'invite de commande réapparaît, Il ne reste plus qu'a éteindre et redémarrer le M1 pour profiter de ses fabuleux sons d'origine
Remarque : la commande ne renvoi aucun message, c'est normal.
Et voila, pas de problème de version de Windows plus ou moins compatible avec le logiciel midi qui marchent plus ou moins bien.
Enjoy.
1
krisis p
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 10/02/2025 à 13:02:29
Salut, je profite également de ce vieux post pour demander conseil pour ressusciter mon m1 via un séquencer hardware roland mc50 mk2. Je recherche un fichier en midifile ou à défaut la manip en ligne pour convertir un sys en midifile, mon séquencer ne reconnaissant que ça! . merci par avance.
ps: je précise que j'avais fait sans problème le reload dump il y a 7ans mais le fichier que j'avais mis de coté et un sys?! Je ne me rappel plus comment le mc50 avait pu l'envoyer au korg! Musicalement.
ps: je précise que j'avais fait sans problème le reload dump il y a 7ans mais le fichier que j'avais mis de coté et un sys?! Je ne me rappel plus comment le mc50 avait pu l'envoyer au korg! Musicalement.
0
krisis p
d20p
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 20/02/2025 à 09:45:35
Le fichier avec les sons d'usine au format midifile est dispo sur le site de korg:
0
Collectionneur de vieilleries: D-50, D-20, D-110, JV-1080, RA-50, MKS-20, TX802, TQ5, S2000, M1, SE-50, MTP AV, Atari Mega STE et Falcon
Mais aussi un Studiologic SL88 et un Mac Mini M4
wxc
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/09/2025 à 21:10:28
Merci Bobby Blues, pour tes explications, j'ai pu recharger les sons d'usine sur mon M1.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2