Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1677
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet quel logiciel pour sauver et relire les données du M1 sur Win 7 64 bits

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel logiciel pour sauver et relire les données du M1 sur Win 7 64 bits
Bonjour,

Mon M1 m'affiche un message du genre " warning batterie low " enfin je sais plus exactement car il est pas devant moi.

C'est la seconde fois que je dois changer la pile, la derniere fois j'avais utilisé un éditeur/bibliothéque sur Atari ST... ensuite je faisait des sauvegarde avec des logiciel PC, mais voila, depuis que je suis sur Win 7 64 bits, aucun n'accepte de fonctionner...

j'ai essayer MidiOX ... assez obscure (un coup ça marche , un coup ça marche pas !!), même quand j'arrive a avoir les ports midi in et out reconnus, et quand ça plante pas, j'arrive a recevoir en sysex, le dump du M1, le mettre dans un fichier, mais je n'arrive jamais a le renvoyer au m1, car j'obtiens des messages du genre "pas assez de mémoire"... (oui les 12GO ne sont surement pas reconnus !).

les logiciels suivants ne fonctionnent plus :
- WM1_32.exe
- SysEx.exe
- SounDiver 3

J'ai essayer d'enregistrer les sysex du M1 sur une piste midi, comme je le faisait autrefois sur Atari (oui, au sciecle dernier)... dans cubase 5, je ne trouve plus l'option midi filter, pour laisser passer les sysex...

Donc, ma pile va rendre l'ame et jene sais pas comment sauver le contenu de mon M1....

Si vous avez des idées.... je vous remercie.... :)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

As-tu trouvé la solution à ton problème ?

Sinon as-tu essayé avec Flex Editor M1 ?
Il te suffit de télécharger la dernière version sur le site du développeur (bien connu du forum Korg):
http://bakyardsoft.com/bakyard/

(clique sur Last Modified puis descend en bas de la liste pour prendre le plus récent pour le M1)

Cet outil (entièrement gratuit) est génial !
Et il existe aussi pour le T1.
Et tu verras aussi dans la liste d'autres outils qu'il développe.

Quelques screenshots d'une des premières versions beta de l'outil:
2742177.png
2742178.png
2742179.jpg
2742180.jpg

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 20:07:34 ]

12
merci @blackWinny ç a a l'air cool ce soft, je le note et dès que j'ai un moment, je vais voir ca !

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

13