Korg microX vs Roland junoD
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 350 vues
- 8 followers
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2006 à 19:40:33Korg microX vs Roland junoD
Salut,
Pour l'achat de mon premier clavier j'hésite entre ceux deux produits et étant guitariste et pas du tout claviériste je demande de l'aide.
Le roland sonne bien et à 61 touches et le korg sonne peut-être encore mieux mais n'a que 25 touches.
Je suis plus attiré par le korg pour des raisons de sonorités mais j'ai peur de regretter d'avoir un si petit clavier.
Le roland semble plus classique mais plus large...
L'utilisation serait purement en home studio avec un multipiste numérique pour monter mes maquettes. J'ai besoin de sons de violon, violoncelle, accordéon, piano, orgues, nappes bref des sons classiques mais j'ai aussi envie d'avoir quelques sons type analogique. Les démos du site korg m'ont plus séduit que les démos roland.
Vous avez un avis là-dessus ?
Merci
dar
Pour l'achat de mon premier clavier j'hésite entre ceux deux produits et étant guitariste et pas du tout claviériste je demande de l'aide.
Le roland sonne bien et à 61 touches et le korg sonne peut-être encore mieux mais n'a que 25 touches.
Je suis plus attiré par le korg pour des raisons de sonorités mais j'ai peur de regretter d'avoir un si petit clavier.
Le roland semble plus classique mais plus large...
L'utilisation serait purement en home studio avec un multipiste numérique pour monter mes maquettes. J'ai besoin de sons de violon, violoncelle, accordéon, piano, orgues, nappes bref des sons classiques mais j'ai aussi envie d'avoir quelques sons type analogique. Les démos du site korg m'ont plus séduit que les démos roland.
Vous avez un avis là-dessus ?
Merci
dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
- 1
- 2
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/01/2007 à 20:50:25
Salut,
suite et fin : j'ai finalement opté pour un clavier maitre avec expandeur.
J'avais une offre intéressante.
J'étais assez d'accord avec Globos (sur un autre thread) sur le fait qu'en démarrant autant pas y foutre trop de pognon et s'acheter le gros truc plus tard si besoin !
Merci à vous pour vos réflexions !
Ciao
Dar
suite et fin : j'ai finalement opté pour un clavier maitre avec expandeur.
J'avais une offre intéressante.
J'étais assez d'accord avec Globos (sur un autre thread) sur le fait qu'en démarrant autant pas y foutre trop de pognon et s'acheter le gros truc plus tard si besoin !
Merci à vous pour vos réflexions !
Ciao
Dar
tayeule
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/07/2007 à 06:17:54
Bonsoir dariasse;
tout comme toi je suis avant tout guitariste. Je contrôle mon micro X avec un pédalier de basse Roland PK-5a en même temps que je joue de la gratte. Bien sûr faut pas que ça soit trop compliqué mais pour les nappes; ça và. On peu aussi lui faire mémoriser quelques riffs de basse. Pour moi, c'est combinaison idéale. J'ai cherché à reproduire un son dans le style Van Der Graff Generator pendant longtemps. Avec micro X. C'est mieux. Le pédalier ne comportant que ( attend que je les comptent) 13 notes; le x-50 ne me servirait pas à grand chose.
Bon, oublies ce que je viens d'écrire. J'avais pas vu la date. :D
tout comme toi je suis avant tout guitariste. Je contrôle mon micro X avec un pédalier de basse Roland PK-5a en même temps que je joue de la gratte. Bien sûr faut pas que ça soit trop compliqué mais pour les nappes; ça và. On peu aussi lui faire mémoriser quelques riffs de basse. Pour moi, c'est combinaison idéale. J'ai cherché à reproduire un son dans le style Van Der Graff Generator pendant longtemps. Avec micro X. C'est mieux. Le pédalier ne comportant que ( attend que je les comptent) 13 notes; le x-50 ne me servirait pas à grand chose.
Bon, oublies ce que je viens d'écrire. J'avais pas vu la date. :D
C' t a mon tour de parler.
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/07/2007 à 13:06:46
Non non, c'est intéressant.
Merci.
Dar
Merci.
Dar
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/07/2007 à 14:43:17
Et pour porduction hip hop , en complemant de mon emulator x et bancs de sons?micro x ou juno d?
cyph
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/08/2007 à 16:30:18
J'avais aussi hésité entre le juno D et le micro X.
J'ai pris un micro X car :
1) Je voulais un petit clavier pour mettre sur le bureau à coté du MAC.
2) Je voulais des sons dans tous les styles, mais orienté dance/techno
Ayant déjà un KORG (X3), j'avais peur que la synthese HI sente le rechauffé...
Rien du tout...j'ai été bluffé car le rendu sonor est différent.
Les arpégiateurs, les potards et les effets sonores apportent vraiment un plus.
J'ai pris un micro X car :
1) Je voulais un petit clavier pour mettre sur le bureau à coté du MAC.
2) Je voulais des sons dans tous les styles, mais orienté dance/techno
Ayant déjà un KORG (X3), j'avais peur que la synthese HI sente le rechauffé...
Rien du tout...j'ai été bluffé car le rendu sonor est différent.
Les arpégiateurs, les potards et les effets sonores apportent vraiment un plus.
[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]
labaleineDIST
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/01/2008 à 18:55:20
Pour info j'ai acheté il y a maintenant 6 mois un korg micro x et je trouve cette machine extra pour la qualité sonore ( je compose electro / techno )
le grain des sons est magnifique, et le compresseur est efficace.
Les banques nappes / basses / fx sont assez restreintes mais pertinentes, sauf pour les drumkits, assez variés et on peut jouer sur la modulation pour les releases de charley etc....
grâce à cela j'ai approché plus facilement des labels et même sorti un vinyle car LE son est là !
apres vous pourrez dire : bouhouhou le son du pc !!!
le grain des sons est magnifique, et le compresseur est efficace.
Les banques nappes / basses / fx sont assez restreintes mais pertinentes, sauf pour les drumkits, assez variés et on peut jouer sur la modulation pour les releases de charley etc....
grâce à cela j'ai approché plus facilement des labels et même sorti un vinyle car LE son est là !
apres vous pourrez dire : bouhouhou le son du pc !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2