Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Korg MicroSTATION

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 5 472 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Korg MicroSTATION
Korg présente son nouveau synthétiseur Korg MicroSTATION équipé du moteur de synthèse EDS-i, au Musikmesse jusqu’à la fin de la semaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Combien de mesures y-a-t-il pour le séquenceur ? (on nous indique le nombre de pistes, et d'évènements, c'est tout)

(pour info : j'ai l'électribe emx1, et 8 mesures ça fait vraiment juste, lors j'espère qu'on nous propose plus cette fois-ci)

Comment expliquer son si faible prix comparé aux autres workstation Korg ?
approximativement : Microstation = 600 euros, M50 = 1200 euros, soit le double à sa sortie

- si le moteur de synthèse est identique à celui du M50, les composants sont-ils de même qualité matérielle, de fabrication, assemblage et contrôle ?

- l'écran tactile et le large multisample du M50 justifient-t-il la différence de prix avec la microstation ?

- s'agit-t-il d'épuiser les stocks de cartes invendues ?

- ou plutôt d'amortir les charges de recherches des M3, M50 (même moteur de synthèse) en réutilisant leur trouvaille pour cette "nouvelle" machine ?


Certes, on ne va pas se plaindre d'un produit abordable, accessible, mais on a aussi le droit de s'interroger sur sa future éventuelle acquisition de travail.

En vue de ces caractéristiques, dont atouts relatifs, quelle machine choisiriez-vous entre M3, M50, et microstation, tout en tenant compte du rapport qualité prix.

Merci à vous tous pour vos réactions, commentaires, et informations à ce sujet icon_smile.gif

Nicolas
3

j'aimerai bien avoir aussi des avis d'utilisation et sur le rapport qualité prix du microstation
4
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des mini-touches si c'est pour en mettre 61... A quand le piano 88 notes à mini-touches?
Je sais, je suis grincheux, je n'ai pas le droit de juger la bête avant de l'avoir essayée... etc... etc... mais quand même, 61 mini-touches... (je sais de quoi je parle, j'ai pas mal joué sur un microkorg)
5

L'intéret se trouve principalement dans sa compacité, il devrait peser moins de 3 kg et etre relativement petit, c'est géniale pour faire de la zik n'importe ou dans son salon, sur son lit, l'emmener en WE ...

Après c'est sur qu'il sera plus limité qu'une grosse Workstation.

Néanmois savez vous si ses performances seront comparable au M50 ou s'il sera beaucoup plus limité ?

Je suis impatient de l'essayer, il y a une date de sortie de prévue  ?
6
Citation :
L'intéret se trouve principalement dans sa compacité 

oui, mais c'est tout de même vachement plus jouable d'avoir 3 octaves de touches normales que 61 minitouches pour le même encombrement...
7
Oui c'est pas faux pour les touches icon_wink.gif  ...

Et sinon tu sais si en terme de sonorités, possibilités du sequenceur s'il sera équivalent au M50 (est ce que l'on peut composer une song compléte avec cette machine ?)

A+
8
Si, 61 mini touches c'est vraiment utile pour partager le clavier, en mode split notamment : afin de disposer de différents sons simultanément.
9

au secours !!! qui l a acheté pour m en parler?? svp

10

je vous rejoins ............. 61 minitouches !!!!!!!!! facepalm  c'est la mode du compact et le siecle de la miniutarisation ok mais faut pas poussé , enfin eek