Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Fin du Produit?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fin du Produit?
Bonjour,
Récemment, le Korg Microstation n' est plus en vente chez Thomann, et son prix est descendu assez bas chez d' autres vendeurs?
Auriez-vous des infos sur ce qui se passe?
Merci.
2

le kronos est sorti donc on peut penser a un futur renouvellement de toute la gamme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
... effectivement, le µStation a été remplacé par le Kronos ...
Ou alors, le niveau de vente n'est pas jugé suffisant par Korg pour continuer la production...
... rayer mention inutile ;-)

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 19:37:23 ]

4

ce que je dis, c'est que les workstation de korg sont basé sur le meme "moteur" ou celui de la generation precedente pour les entrée de gamme...

donc que le lancement de la nouvelle generation haut de gamme peut/doit conduire a un renouvellement de toute la gamme...

c'est peut etre tout simplement un manque de vente aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Franchement, le produit n'a que 18 mois, donc je pense plus à un réajustement de prix...

Et il est encore disponible dans tous les magasins français, il n'y a pas que Thomann ;)
6
Désolé, j'ai détourné tes paroles pour faire un peu d'humour, c'est pas agréable j'en conviens.
Mais sur le fond, ce produit est disponible en europe depuis septembre 2010, soit à peine plus d'un an, comme le PS60 dont il partage une bonne partie du moteur, destiné à l'entrée de gamme, mais avec des specs tout à fait respectables pour le créneau choisi.
Arreter le produit avant d'annoncer le successeur est assez rare, et je doute que le successeur, si il sort un jour, se retrouve avec les technologies dérivées du Kronos, au vu des technologies embarquées... au moins dans les 18 mois qui arrivent.
Il faudrait déjà faire un petit frêre au Kronos à environ 1000 eu, pour succeder au M50, et sorti bien avant le µStation.
D'autre part, Korg a tendance à conserver les "vieux coucous" si ils se vendent bien, il suffit de voir le MicroKorg, conservé même après la sortie du successeur, le microkorg XL .... voir aussi le PA50SD.
A MON AVIS (je n'ai pas d'info officielle) ce produit marche mal donc on passe à autre chose. On écoule les stocks à des prix massacrés, ce qui peut redonner un certain interêt pour le produit... à 330 euros, le µStation se regarde différemment non?
Dans le même style, la série PC3 de Kurz s'est très bien vendue au prix "fin de stock", ou le touchpad d'HP mais je m'égare.
Le microsampleur m'a l'air d'avoir la même trajectoire.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 20:39:18 ]

7

Citation :

Désolé, j'ai détourné tes paroles pour faire un peu d'humour, c'est pas agréable j'en conviens.

oui je l'ai un peu mal pris car j'ai cru qu'il n'y avait que de la moquerie, no souci mrgreen

Citation :

D'autre part, Korg a tendance à conserver les "vieux coucous" si ils se vendent bien

clair, y a l'emx aussi... bave

Citation :

 

à 330 euros, le µStation se regarde différemment non?

 

carrement!!

( limite a acheter a ma fille...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: