Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos du logiciel SAMPLE BUILDER de Korg

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 856 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos du logiciel SAMPLE BUILDER de Korg
Marche a suivre pour importer dans le MW (ModeWave) un sample perso.
Par exemple un qqconque « 001 SAMPLE A » :

(1) Menu MULTISAMPLE
- File/ Import Wave ( récup du .wav « 001 SAMPLE A » )
- Le renommé en « 001 SAMPLE A » (Nota: ce nom sera celui affiché dans le MW)
- Décocher « One Shot » (ou pas)
- File/ Save Multisample As…/ « 001 SAMPLE A » (nommé automatiquement) et il se colle dans BANK. Et se crée aussi dans l'ordi le fichier "001 SAMPLE A .korgmultisample" .
(2) Menue BANK
- Clicker sur SEND BANK (en vert)/ il envoie direct dans le ModeWave le « 001 SAMPLE A » (Nota: sur le MW s’affiche qq seconde « Transfering data » lors du transfère). Il se retrouvera donc dans la liste des samples du MW (WAVE SELECT/ OSC MODE/ SAMPLE/ value...)

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:31:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci

Je suis un peu noyé sous le nombre d’ondes disponibles. Il ne reste qu’à les tester pour savoir comment elles réagissent.

http://soundcloud.com/studioliv

12
Yes, 1500 minimum lol
13
C’est difficile de trouver la bonne onde pour faire le son qu’on veut.

http://soundcloud.com/studioliv

14
Oui, si tu debute, c'est du temps pour faire ton 1er tris. A la rigueur, comme les milliers de patchs ou performances sont bien travailleé, part d'un "init Performance" et passe sur le layer A, Wave select sur A ou A/B et avec value, un par un, trouve tes preferés (note les); pour ensuite , passer sur une perf qui t'accroche, et lui introduire un Sample que ta retenu. C'est ici que tu vas approcher sa transformation (en t'aidant des parametres de cette perf) les potard tu vas les tourner et saisir leur impact, enfin, un à un au debut lol. Compte 3 mois tkl, pis le soft, c'est bien tu vois mieux ou vont les affectations, plus facile pour retenir.
Dis toi, plus il est complex plus tu vas te donner l'envie de savoir pourquoi et de la creativité...

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 23:17:18 ]

15
A chaque fois que je veux envoyer un sample j'ai l'impression qu'il faut tout le temps envoyer la bank entiere, si je creer une nouvelle bank tous les anciens sons disparaissent du Korgwave. Vous avez la même chose ? Ca devient lourd quand on a plusieurs giga de sample présent et que on veux juste rajouté un sample (ca prend plusieurs longues minutes pour tout réenvoyer).
16
Et oui, cest cela, il ecrase la bank de sa memoire par celle que t'y mettra. Effectivement, tu monte une PLAYLIST de plusieurs samples pour les avoir tous in the MW.
Voir tuto sur ce Post.
Comme tu remarques, si tu as gavé de samples, oui cela mettra du temps pour le transfere. Ce coté "rompleur" du MW est un bonus, il ne remplacera pas un bon sampleur dédié. Lol, on doit faire avec :)

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 17:05:00 ]

17
Nota:
Le Modwave accepte des sample .wave perso de longue durées ( essais pour un son de 15 minutes, ok)