Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import WAV as Wavetable...Comment ca marche ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Import WAV as Wavetable...Comment ca marche ?
Bonjour à tous,

J'ai essayé bêtement d'importer une Wav as wavetable...Et bien ça ne doit pas fonctionner comme ça.
Le Modwave Editor refuse d'importer le fichier .wav
il y a t'il une préparation spéciale du fichier à faire ?

http://soundcloud.com/studioliv

Afficher le sujet de la discussion
11
TABLES D’ONDES
Editor Librarian, importe un sample Perso (celle écrite en Td’O via un soft dédié) pour qu’il puisse s’importer dans la liste A (ou A/B) du MW.

WAVEEDIT (Mac et Win) de Synthesis Technology v.Beta Modwave signé jeremy bernstein:
- Importer un « 001 SAMPLE A » = File/ « Open Bank »
- Possibilité de retouches (phase shift, harmonic, ring modulation…)
- Sauvegarder en table d’onde: Edit/ « Save Wave As »
SERUM (Mac ou Win) de Xfer Records:
- Ouvrir le vst SERUM dans un DAW/ OSC A
- Dans OSC A (en haut à gauche), clicker sur le logo gris « Crayon » (en la fenêtre noire, vers le centre, coté droit)
- Ce logo deviens BLEU et s’ouvre la fenêtre Table d’onde
- Clicker sur « Import » (dans le bandeau Single, Sort, Export…)
- Importer un « 001 SAMPLE A » (en « Audio FFT… 256 »)
- Le « Booster » si nécessaire: Clicker sur Process/ « Normalize Same » (le 2eme)
- Monter la division de la grille de fond (8x8) en + 24 horiz, +24 vertical
- Tout sélectionner les petits carrés du bas: les faire défiler jusqu’au bout et maintenir SHIFT (du clavier ordi) + le der num selon le sample (genre 185).
- Clicker sur EXPORT Sélection / le nommer (par exemple) en « 001 SAMPLE A table » (son extension est en .wav)

EDITOR LIBRARIAN:
- Aller dans All Data (en haut a gauche)
- File/ Import Wave as Wavetable/ choisir « 001 SAMPLE A table» (il se retrouvera dans le MW, en liste des OSC A ou A/B) et y restera (non, volatil après extinction du MW et possibilité
de le renommer par la suite, dans « LIBRARIAN/ name »).
12
En fait je crois que c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai pris un sample wave, je l'ai importé dans Wave Édit et je ne l'ai pas transformé.Je l'ai sauvegarder en table d'onde Wave. Ensuite, ce fichier, je l'ai importé par Import Wave as wavetable. La nouvelle table d'onde apparaît bien dans le Modwave. Je n'ai aucun message d'erreur.
Mais elle ne produit pas de son. Comme si c'était un silence enregistré.

http://soundcloud.com/studioliv

13
Pas trop eu le temps de voir en details... de mon coté, avec la version "modwave" par jeremy bernstein, et donc comme tu dis, y a du son. parcontre la definition est moyenne, apres chui pas aller plus loin encore voir. Juste oui, sa version permet au moins l'ecoute dans le MW...
Verifie bien de ton coté. Perso c'est la version mac.
14
Oui, je suis sur Mac aussi.
Quand je regarde mon fichier sauvegardé en wavetable, (pomme Il sur le fichier) il est noté "Durée : 00"
Il faut que je comprenne pourquoi.

http://soundcloud.com/studioliv

15
Ici, il est noté 556 octs. d'ailleurs le temps total d'une Td'O pour le MW se compte en qq secondes.
A coté de volume, Frames (en haut au cantre) est sur 64 (nombre par defaut, le maxi d'ailleur)?
Morph interpolation coché?