réactions à la news Le Volca FM rev2 arrive chez Korg
- 29 réponses
- 18 participants
- 5 269 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7547
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2022 à 11:06:00Le Volca FM rev2 arrive chez Korg
Après le succès du Volca FM, Korg a travaillé sur une nouvelle version de son synthé numérique FM. On vous dit tout sur le Volca FM rev2 !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
21 Posté le 27/05/2022 à 12:35:26
Salut tout le monde,
je cherche un minuscule clavier / synthé / n'importe quoi transportable en vacances en train - et je suis ultra chargé avec les enfants.
But : pouvoir plaquer des accords, travailler des mélodies. Pour réviser la théorie musicale, composer des trucs (avec un papier crayon à côté). Evidemment pas pour espérer interprêter quoi que ce soit. Mais bon, séquencer qques suites d'accords et tester une ligne mélodique why not.
J'ai déjà une MC101 mais ça me tend un peu de la laisser sous ma tente et les 16 pads c'est vraiment trop juste on doit changer d'octave constamment. J'ai aussi un Mélodica mais c'est un peu trop encombrant et trop bruyant
La Volca pourrait être adaptée selon vous ? Les touches sont pas trop minuscules ?
je cherche un minuscule clavier / synthé / n'importe quoi transportable en vacances en train - et je suis ultra chargé avec les enfants.
But : pouvoir plaquer des accords, travailler des mélodies. Pour réviser la théorie musicale, composer des trucs (avec un papier crayon à côté). Evidemment pas pour espérer interprêter quoi que ce soit. Mais bon, séquencer qques suites d'accords et tester une ligne mélodique why not.
J'ai déjà une MC101 mais ça me tend un peu de la laisser sous ma tente et les 16 pads c'est vraiment trop juste on doit changer d'octave constamment. J'ai aussi un Mélodica mais c'est un peu trop encombrant et trop bruyant
La Volca pourrait être adaptée selon vous ? Les touches sont pas trop minuscules ?
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/05/2022 à 16:37:06
Mon avis perso: tu devras également changer d'octave tout le temps sur le Volca, je ne pense pas que ce soit une réelle avancée par rapport à la MC101 et tu n'aura qu'un seul son sur 6 notes de polyphonie. Je partirai plus sur un petit clavier à adjoindre à la MC ou un reface si tu n'as pas besoin du séquenceur et que le looper te convient. Un novation circuit MK1 est peut être aussi une solution pas trop coûteuse (pads mais 4 octaves).
Anonyme
23 Posté le 31/05/2022 à 16:56:34
Salut,
ah oui, le Reface est chouette. A vrai dire, trop encombrant vu comme je vais déjà être chargé comme un mulet et la foire d'empoigne que ça va être dans le train Sans parler de ce mal de dos, aaargh
Merci pour ton retour.
Finalement, j'ai ENCORE changé d'idée et suis sur la revente de ma MC-101. Elle est vraiment très très complète et je pige l'utilisation mais je pense qu'au stade où j'en suis je veux éviter tout l'aspect "programmation / planification" donc je passe temporairement à un Volca pour me focaliser sur le son et la recherche harmonique / mélodique.
Je dis ça car j'ai passé qques soirées à m'arracher les cheveux pour réaliser qqchose de potable, et finalement je me suis rendu compte que je n'en avais pas retiré de plaisir et qu'au contraire ça m'avait fait faire une insomnie ---- habituellement quand je fais du piano ou de la gratte avant de me coucher, ça me détend !
Et puis se balader dans les milliers de presets... Finalement... Ça me va pas ! Je perds un temps fou et c'est jamais comme je veux
ah oui, le Reface est chouette. A vrai dire, trop encombrant vu comme je vais déjà être chargé comme un mulet et la foire d'empoigne que ça va être dans le train Sans parler de ce mal de dos, aaargh
Merci pour ton retour.
Finalement, j'ai ENCORE changé d'idée et suis sur la revente de ma MC-101. Elle est vraiment très très complète et je pige l'utilisation mais je pense qu'au stade où j'en suis je veux éviter tout l'aspect "programmation / planification" donc je passe temporairement à un Volca pour me focaliser sur le son et la recherche harmonique / mélodique.
Je dis ça car j'ai passé qques soirées à m'arracher les cheveux pour réaliser qqchose de potable, et finalement je me suis rendu compte que je n'en avais pas retiré de plaisir et qu'au contraire ça m'avait fait faire une insomnie ---- habituellement quand je fais du piano ou de la gratte avant de me coucher, ça me détend !
Et puis se balader dans les milliers de presets... Finalement... Ça me va pas ! Je perds un temps fou et c'est jamais comme je veux
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 16:58:46 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/06/2022 à 14:30:37
Citation de mahenou :
Je pense pas.
A ta place je m'orienterais vers un combo Iphone/Ipad + clavier genre Keith McMillen K-board. Après les app tu prends Korg gadget par exemple et t'as de quoi faire beaucoup plus, avec confort
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 16/06/2022 à 14:31:33
Trop heureux de voir cette version 2.
J'ai eu tous les volca, je les ai tous viré parce que c'est plutôt de la daube je trouve, à l'exception du Volca FM qui envoi vraiment du lourd par rapport aux autres. Je vais acheter ce nouveau modèle avec joie.
J'ai eu tous les volca, je les ai tous viré parce que c'est plutôt de la daube je trouve, à l'exception du Volca FM qui envoi vraiment du lourd par rapport aux autres. Je vais acheter ce nouveau modèle avec joie.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 16/06/2022 à 14:36:39
Citation :
J'ai eu tous les volca, je les ai tous viré parce que c'est plutôt de la daube je trouve
Moi aussi ! A part que moi, c'est la NuBass que j'ai gardée
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/06/2022 à 14:41:11
x
Hors sujet :Citation de mahenou :
Salut tout le monde,
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 15:11:46 ]
Anonyme
28 Posté le 01/08/2022 à 22:26:52
Merci à toi !
Yep ce sont de bonnes alternatives... Ou un Reface ! Plus gros qu'une Volca mais contenus...
Yep ce sont de bonnes alternatives... Ou un Reface ! Plus gros qu'une Volca mais contenus...
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 24/12/2022 à 23:02:40
cool ce nouveau modèle
pour la Fm j'ai un Model Cycles mais Elektron a oublié de mettre un potard pour régler l'attack du coup j'envisage un volca fm 2 ou fm1
pour utilisation en midi avec une mpc one .
+ j'ai un volca keys et j'en suis content il m'a bien dépanné jusqu'à présent
pour la Fm j'ai un Model Cycles mais Elektron a oublié de mettre un potard pour régler l'attack du coup j'envisage un volca fm 2 ou fm1
pour utilisation en midi avec une mpc one .
+ j'ai un volca keys et j'en suis content il m'a bien dépanné jusqu'à présent
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 05/09/2023 à 11:36:56
Citation :
Citation de mahenou :
Pourquoi pas un Roland BOUTIQUE avec son clavier? Bon ils sont un peu cher, mais d'occasion ça pourrait être envisageable... Un D-05 par exemple...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte