Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partir d'un preset à zéro ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 408 vues
  • 11 followers
1 Partir d'un preset à zéro ?
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir comment partir d'un préset à zéro, afin de créer mon propre preset et ne pas prendre un preset pré-existant et le modifier à ma guise.
Merci de vos réponses, et désolé si la question est totalement stupide (ce qui est probablement le cas...) :-)
Afficher le premier post
11
Mille excuses, je n'avais pas reçu de mail concernant vos réponses, je viens juste de les voir !

Un grand merci à vous, je suis à fond dans ce petit synthé en ce moment, je cherche des nappes sonores façon Brian Eno, j'ai déjà passé beaucoup de temps à m'amuser à créer des lignes de basse qui, je dois l'avouer, sont très amusantes et plaisantes (mais pas au point de surpasser les basses de mon Moog :-p)
Ce petit Volca est vraiment excellent, et j'ai trouvé du coup, par moi même, Dexed, qui m'a permis notamment de créer un patch Init. mais aussi de transférer des SysEx créés par d'autres personnes pour voir comment étaient fabriqués ces sons de nappes très typés "cloche" ou "métalliques" propre à la FM. Je commence tout juste (oui, j'ai cette Volca depuis septembre 2016) à comprendre !

Vraiment le gros point négatif selon moi c'est la polyphonie maximale de 3 notes... Impossible de faire un accord complet avec une basse plus grave ou tout simplement un accord de 7e (du coup, j'enlève la quinte, mais ça s'entend). Bref :)
12
Bonjour
légèrement hors sujet mais pas tout à fait. Savez-vous s'il existe une documentation exhaustive sur les possibilités de l'appareil ? Je trouve affligeant qu'un moteur pareil soit doté d'une "doc" aussi indigente. C'est gâcher. Par ailleurs je ne parviens pas à communiquer USB>MIDI avec Dexed ou https://synthmata.com/volca-fm/ qui paraissent très bien. Pb de câble ? Je ne vais pas en acheter x au petit bonheur. Retour d'expérience serait très apprécié, merci d'avance ! :)
13
J'utilise VSThost pour lancer Dexed et communiquer avec le volca en passant par un interface USN/Midi Midiman sans problème

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

14
x
Hors sujet :
Flag pour plus tard
15
Citation de klimperei :
Bonjour
légèrement hors sujet mais pas tout à fait. Savez-vous s'il existe une documentation exhaustive sur les possibilités de l'appareil ? Je trouve affligeant qu'un moteur pareil soit doté d'une "doc" aussi indigente. C'est gâcher. Par ailleurs je ne parviens pas à communiquer USB>MIDI avec Dexed ou https://synthmata.com/volca-fm/ qui paraissent très bien. Pb de câble ? Je ne vais pas en acheter x au petit bonheur. Retour d'expérience serait très apprécié, merci d'avance ! :)


klimperei,

Je ne sais pas si ca correspond a ton probleme mais sache que le volca ne repond au Sysex uniquement sur le channel 1. Le channel midi peut etre defini en maintenant le bouton MEMORY lors du demarrage.
16
Pourrais-tu m'envoyer le lien du câble à utiliser pour l'import de presets stp?

Citation de slave1802 :
J'utilise VSThost pour lancer Dexed et communiquer avec le volca en passant par un interface USN/Midi Midiman sans problème
17
Citation de rtronic :
Pourrais-tu m'envoyer le lien du câble à utiliser pour l'import de presets stp?

Citation de slave1802 :
J'utilise VSThost pour lancer Dexed et communiquer avec le volca en passant par un interface USN/Midi Midiman sans problème


Heuuuuu ?

Dans mon cas c'est un câble midi DIY fait à partir d'un ancien micro de public adress...
N'importe quel câble avec deux prises DIN 5 broches aux extrémités doit faire l'affaire !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian