réactions à la news Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg
- 56 réponses
- 29 participants
- 5 989 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vipmusicos
Je rebondis sur un propos plus haut dans ce thread: entre un Osmose à 1800euros et "ça", on n'a même plus à hésiter... faut-il encore que lesdits claviers arrivent en nombre chez les distributeurs... ce n'est pas gagné!
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 18:22:14 ]
Xavier07
Les versions 3 octaves semblent tellement plus abouties, esthétiquement.
http://soundcloud.com/xavier07
VE
À ce prix-là il aurait au moins fallu :
- un clavier à aftertouch polyphonique
- l'alimentation interne
- un port MIDI DIN Thru
- un port USB et/ou carte SD pour pouvoir importer les samples sans avoir besoin de passer par le logiciel Sample Builder de Korg
- une deuxième sortie stéréo si la bête est multitimbrale (j'ai un doute mais vu le nombre de voix...)
- un écran plus grand pourquoi pas vu la puissance embarquée et
- la disposition des éléments (potentiomètres, boutons, écran...) utilisant réellement la largeur du clavier. Notamment pour gagner en profondeur du synthétiseur.
Etienne K
worker8
fxdfxd
Pour info, un hydrasynth 61, poly AT, c'est 1300€, 1900€ le Deluxe.
Un argon, c'est 610€ en 37 touches, 660€ en 61 touches, et c'est du fatar
TP/9s dedans ...
C'est du foutage de gueule !
-fx
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 08:18:45 ]
Nico38_
Autre manque aussi, la taille de l'écran, toujours aussi petit, vraiment dommage. Pour moi cela sera sans moi, surtout à ce prix.
titipol
Avec autant de polyphonie, ca serait bien d’avoir de la multitimbralité
Bah il y a 4 layers hein !
worker8
worker8
Coramel
Je me réjouissais de version "plus" de la gamme Korg Wavestate, Modwave, Opsix, mais là, je ne comprends pas les choix de Korg.
Surtout que l’on voit bien que tout a été fait pour limiter le prix (de revient en tous cas), tels la disposition des commandes et l’ergo inchangés…
Vu la concurrence, ces choix me paraissent casse gueule pour Korg, mais je ne suis pas D.C.
Présentez vous sur AudioFanzine
Hal 9
Je viens de regarder rapidement le mode d’emploi du Wavestate et je ne pense pas qu’on puisse attribuer un canal midi différent à chaque layer
Pour worker8:
Use Global MIDI Channel
[Off, On]
On: C’est le choix par défaut. La couche est produite par le clavier intégré et reçoit sur le canal Global Channel.
Off: La couche reçoit des données sur le canal choisi ci-dessous et n’est pas produite par le clavier intégré.
MIDI Channel
[1~16]
Ce paramètre n’apparaît que si Use Global MIDI Channel est sur Off. Il règle le canal de réception MIDI de la couche
Layer Setup page 12 !
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 14:29:09 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 14:38:29 ]
Hal 9
Le Wavestate cumule le séquencement d’ondes, la lecture d’échantillons et la synthèse vectorielle. La polyphonie est de 64 voix stéréo sur 4 canaux multitimbraux. Les sons sont organisés en Performances, contenant chacune quatre couches de programmes (ABCD), une enveloppe vectorielle pour les mélanger et deux effets maîtres (réverbe, EQ). Chaque programme fait appel à une séquence d’onde ou un multiéchantillon, un filtre, un ampli, des générateurs de modulation, une matrice de modulation et trois effets. Pour chaque couche, on définit le numéro de programme, son volume, sa tessiture, sa vélocité (avec fondus hauts et bas pour les deux). Cela se fait à l’écran ou directement au clavier, merci. On peut aussi transposer par octave/demi-ton/centième, ajouter un facteur aléatoire dans le pitch, définir le type de déclenchement (à l’enfoncement ou au relâchement de touche, sympa !) et forcer le maintien de note.
Vient alors l’assignation des voix : mono avec priorité de jeu et unisson (nombre de voix, désaccordage, épaisseur et largeur stéréo), poly (avec empilage ou redéclenchement d’une même note, utile pour les percussions), allocation (dynamique ou statique de 1 à 64 voix). On passe ensuite aux contrôles : canal MIDI de réception (global ou 1–16) etc etc ...
C'est pas super évident dans la doc !
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 15:01:33 ]
Analog_Keys
titipol
Même implantation, même écran, même...
C'est très moche déjà je trouve, et comment arriver a + de 1400 balles
Pour 2 Octave, une poignée de différents plastiques, et de tole ??
Je suis encore sous le choc !
Quelle déception pour les clients éventuels, tiens d'ailleurs,
vous le pré-commander à ce prix ?
A 749 je trouvais le MKI cher, mais la.
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 14:58:17 ]
vipmusicos
Alors on verra pour le MK2 SE, quand Korg aura bu le bouillon...
Nico38_
Je peux comprendre que Korg veut rationaliser les coûts en réutilisant la carte mère du WaveState 37 toouches, mais vu tout les défauts que cela entraîne, un prix vraiment plus abordable aurait vraiment fait passer la pilule, mais quand même : 2300 euros !!! Je pense qu'il devrait le vendre autour de 1500 euros, mais pas plus, la différence de prix est trop élevé par rapport au modèle 37 touches. je pense qu'ils seront obligés car il ne va pas marcher à ce prix là, c'est 500 balles de plus qu'un Korg Nautilus 61 quand même !
Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on parle de lui (comme avait fait Waves) et qu'à la fin ils vont le vendre 1700 balles... A voir.
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 20:05:05 ]
Coramel
Je pense qu'il devrait le vendre autour de 1500 euros, mais pas plus, la différence de prix est trop élevé par rapport au modèle 37 touches. je pense qu'ils seront obligés car il ne va pas marcher à ce prix là, c'est 500 balles de plus qu'un Korg Nautilus 61 quand même !
C’est vrai que la comparaison avec le Nautilus est parlante en terme de positionnement tarifaire.
Je pense également qu’autour de 1500€ aurait été plus juste.
Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on parle de lui (comme avait fait Waves) et qu'à la fin ils vont le vendre 1700 balles... A voir.
Faut arrêter avec cette histoire de Waves qui aurait tout calculé pour se faire de la pub. C’est juste de la theorie de complots transposée au monde de l’audio.
Vous croyez vraiment que Waves est sorti grandi de cette histoire?
Présentez vous sur AudioFanzine
Maxxou32
Je viens de regarder rapidement le mode d’emploi du Wavestate et je ne pense pas qu’on puisse attribuer un canal midi différent à chaque layer.
C'est ce qui est intéressant car dans son séquenceur genre Ableton, on doit pouvoir lancer une couche (note on) sur le wavestate et en même temps lancer sur un autre synthé une séquence d'arpèges ou un pattern de drums.
Old School et Electronica
Hal 9
Platine a 50% de remise je craque pour 2
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 13:52:09 ]
Coyote14
Hal 9
Analog_Keys
Maxxou32
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte