< Tous les avis Korg Wavestate
Lesne Lesne

« Très inspirant et créatif »

Publié le 22/12/20 à 14:18
Très inspirant. Déjà, l'utilisation des presets vous donnent envie de créer, même si certains, spectaculaires, ne sont pas très utilitables pour des compos. Il va falloir vous investir un peu pour maitriser la bête. Mais, pas si compliqué de comprendre la synthèse avec le manuel et créer des performances tellement atypiques par rapport à la majorité des synthés sur le marché. Des sons incroyables et surtout evolutifs. Grand fan des musiques électroniques allemandes (Shulze, tangerine dream), J'arrive grâce à ce synthé à approcher modestement ces maîtres. Si vous êtes fan de L'ambiant, ce synthé est indispensable et abordable, il complète parfaitement un synthé analogique. Je ne reviendrais pas sur le fonctionnement du synthé, voir les vidéos YouTube, mais juste vous signaler
2 gros plus :
-Possibilité de s'en servir comme synthé multitimbrale 4 progammes.. Et quand je vous aurais dit que chaque programme peut être déjà un grand voyage en soit.
-possibilité de changer de performance sans interruption du son de la dernière performance tant que l'on ne declenche pas une nouvelle note. Très pratique pour enchaîner des morceaux ou faire des compos évolutives en utilisant des program changes sur un sequencer.
2 Defauts:
-Un clavier très moyen et trop réduit.. Pas grave si vous avez un clavier maître.
-3 effets simultanés et indépendants par programmes mais malheureusement une reverbe commune pour les 4 programmes d'un patch. Des sorties indépendantes auraient pu régler le problèmes..
Au final, une bien belle réalisation pour un prix très raisonnable, merci Korg.. ALORS..Je pense que je serai bientôt client pour un minilog XD histoire de me reposer avec la synthèse analogique, un amour de jeunesse.