Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Pc à wavestation

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 558 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pc à wavestation
Salut!
Je viens d'acquérir une wavestation et étant novice, je voulais savoir comment importer des sons du pc. C'est par le midi???
merci bien!

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
11
Petits softs pour envoyer des sysex :
www.danphillips.com/wavestation/ws_syx_programs.htm#Windows ;)
12
Des outils pour SysEx, c'est pas comme si on en avait jamais parlé.
Et des sons il suffit de regarder plus bas.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Alors là les gars, respect et chapeau bas!
merci merci merci!
:bravo: Vive les audiofanziniens :bravo:

La musique adoucit les morses.

14
Hello,

il me reste une question après avoir lu tout ça, j'ai téléchargé le sysex loader dont vous avez parlé, mais il n'indique pas reelement la place disponible, si on va remplacer des sysex dans les banques RAM du WS car en théorie elles sont pleines etc, en faite ce que je cherche ça serait une sorte d'explorer comme on pourrait avoir sur son joli windows, voir les fichiers existant dans l'expander et ses multiples banques, pouvoir faire du bon vieu glisser - déplacer dans les banques, comme si on avait branché un truc en USB, ça serait possible ?... une dernière question car en faite j'ai été habitué au bon vieu Cubase SX, et c'est quelque chose que je n'ai toujours pas compris, c'est que ce qui fait que quand on appuie sur un do ou un ré du clavier, cela fait un son de violon, le "son" quoi, c'est un patch ? un sysex ? un midi ? sur Cubase c'était du VST ... :x

désolé d'être aussi ignorant niveau midi mais j'aimerais éviter de perdre des banques de sons d'usine qui sont ma foi plutot pas mal :/

Aeralwind.
15
Mwai, je pense en demander un peu trop, je vais limiter ma demande :

quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le Serge's Sysex Box ? le piti programme pour envoyer et stocker des .syx, car je l'ai installé, j'ai tenté de manipuler comme dit dans le petit manuel online, j'ai tenté de trouver par moi même car ça ne fonctionnait pas, bref il dit qu'il envoie les .syx mais ils ne sont pas dans mon joli WS, que faire ? need help :s

Merci encore d'aider un nul du midi,

Aeralwind.