Sujet de la discussionPosté le 06/05/2010 à 11:41:05Bruit de haute fréquence vraiment pénible.
Bonjour
Je viens d'acquérir un KORG Wavestation.
Celui fonctionne à merveille si ce n'est que je rencontre 1 gros soucis
1) Lorsque j'allume le synthétiseur, celui-ci émet une haute fréquence, vraiment pénible.
J'ai fait des recherches sur le Net, et c'est apparemment un problème connu.
Dans le document : https://www.backlight4you.com/media/products/0378006001238358035.pdf on explique qu'il suffit d'intervertir le connecteur CN16.
Question:
* Je ne trouve pas le connecteur CN16 sur la carte
* Est-ce que quelqu'un a une expérience sur le sujet
* j'ai aussi commandé le backligth (qui est HS sur le Korg) sur backlight4you.com, est-ce que vous pensez que cela pourrait corriger le PB
Même question qu' IMP, si je retire le connecteur, je n' ai plus le rétroeclairage c' est ça ?
Si je remplace le rétroeclairage, est ce que j 'aurai encore le bruit ?
Pourtant il est pas mort mon rétro, mais l' alim siffle c est quoi donc ?
pour info, j'ai fait une manip pour enlever le sifflement (qui entre nous est assez léger à l'origine sur mon WS) mais du coup j'ai perdu mon rétro éclairage, lisible en plein jour, mais de nuit c'est autre chose
la preuve en image :
et en enlevant le connecteur comme ci dessous : plus de sifflement
la manip prend 2 min dont 1min 30 pour visser devisser le capot du wavestation
pour info, j'ai fait une manip pour enlever le sifflement (qui entre nous est assez léger à l'origine sur mon WS) mais du coup j'ai perdu mon rétro éclairage, lisible en plein jour, mais de nuit c'est autre chose
Il est plutôt dommage d'avoir tout démonté pour simplement débrancher un connecteur, alors qu'à cette occasion le remplacement de la feuille électroluminescente aurait permis à la fois de restaurer la qualité d'affichage nocturne et de supprimer le sifflement de l'inverseur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14Posté le 14/12/2012 à 17:09:43
Je n ai pas tout démonté. J ai simplement deconnecté le connecteur! J ai acheté un écran LCD rétro éclairé pour ne plus avoir par la suite ce problème de sifflement...
Lorsque mon colis sera arrivé je ferai la manip en attendant mon ws ne fait plus de bruit