Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Voilà des sons pour WS (profitez-en)

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 8 905 vues
  • 16 followers
1 Voilà des sons pour WS (profitez-en)
J'ai mis les banks de sons que j'avais pour mon WS sur mon ftp (doit bien y avoir 6000 sons et une bonne centaine de banks)
http://michel.dio.free.fr/BankMidifilesWS.zip

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le premier post
31
Merci misters Odon et BlackWinny pour la communauté, je vais pouvoir écouter tout ça pendant les prochaines soirées d'hiver, c'est pour bientôt :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 11:30:03 ]

32
Merci à vous deux pour les liens.
Bon, le WS EX que je convoitais m'est passé sous le nez.
Je ne me rappelle plus : ces fichiers ne peuvent pas fonctionner avec la version virtuelle de Korg ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

33
Je crois que le WS virtuel reconnait les SysEx entrants. Il n'exporte juste pas les siens, afin qu'on ne puisse pas s'en servir comme éditeur. :mrg:

Dommage pour le WS/EX, j'en ai un qui dort depuis des années dans son flight, mais c'est encombrant et (très) lourd à expédier en Saône-et-Loire.
Il faut dire que le WS/SR corrige tous ses défauts, sauf si on veut éditer des sons dessus sans ordinateur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

34
Fichier d'aide WAVESTATION_E1.pdf :

Page 1 (page 9 du PDF) :

Citation :
All 550 of the WAVESTATION series’ factory preset programs (performances) are provided as presets. Performances, patches, and wave sequence data created on the original WAVESTATION series can also be loaded as system exclusive files.

Page 6 (page 14 du PDF) :

Citation :
[file] button
This button lets you load all performance data from your computer or save it on your computer, or import system exclusive data that was created by the original WAVESTATION series. When you click this button, the [load ALL], [save ALL], and [import] buttons will appear.

Etc. (page 31, page 32, et page 75)



Mais aussi...

Fichier PDF des changelogs à partir de la version 1.0.1 (WS_v110_E1.pdf par exemple) :

Citation :
Functions added in version 1.0.1
The following functions were added in version 1.0.1 of the WAVESTATION software synthesizer.
...
3. Importing “Mixed Data” types of system exclusive data
“Mixed Data” has been added to the list of various types of original WAVESTATION system exclusive data that can be loaded in using the [import] button. Mixed Data combines multiple items of system exclusive data in a single file. Most commonly, Mixed Data will contain all the information required to configure a single bank - performances, patches and wavesequences. Version 1.0.1 or later of the WAVESTATION software synthesizer is able to load the following types of system exclusive data: Mixed Data, All Data, All Performances, Single Performance, All Patches, Single Patch, Wave Sequences, Micro Tune Scale.

Incr_Gen_069.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 22:12:32 ]

35
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Je crois que le WS virtuel reconnait les SysEx entrants. Il n'exporte juste pas les siens, afin qu'on ne puisse pas s'en servir comme éditeur. :mrg:

Effectivement ça fonctionne : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=219303

Edit : :facepalm: Quel boulet ! Je n'avais pas vu le post de BlackWinny (que je remercie au passage)

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Dommage pour le WS/EX, j'en ai un qui dort depuis des années dans son flight, mais c'est encombrant et (très) lourd à expédier en Saône-et-Loire.
Il faut dire que le WS/SR corrige tous ses défauts, sauf si on veut éditer des sons dessus sans ordinateur.

Ah, dommage en effet ! De quels défauts était-il affublé ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 16:29:10 ]