Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réinitialiser Wavestation

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 5 891 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réinitialiser Wavestation
Salut à tous,

Je voudrais réinitialiser les sons d'unise du wavestation, j'ai une disquette data factory et un pc. Mais je connais pas la procedure a suivre quelqu'un aurait une piste?

Merci
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà un thread tres interressant pour toi

/synthe-numerique/korg/WaveStation-Ex/forums/t.16149,sysex-checksum-error-avec-cubase.html

tu peux récuperer un editeur qui va bien.

Merci samyteam.

Au fait, AF regorge d'info sur le wavestation, n'hesite à farfouiller dedans, tu trouveras pas mal d'info. :boire:
22
Slt à tous, j'ai acheté un wavestation avec manuel et tout, et je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de moyen de le reinitialiser directement????????
J'ai éssayé MIDI-OX....trop fort pour moi,le process est introuvable, et qui plus est en Anglais.
Please répondez-moi c'est à se rouler par terre.
23
Tu veux faire quoi precisemment ? recharger les sons d'usines?
24
Pareil pour moi, j'ai acheté un WS d'ocase et il n'y a que 49 sons tous les memes dans les banques ram et rom, je suis degouté, j'ai midi ox, une interface midi alesis mais ou trouver la banque son d'origine ? j'ai chopé des patches sysex mais quand je les envois sur le synthé je sais meme pas ou elles atterissent et je les retrouves pas, pourtant ça envoi quelque chose depuis mon pc mais je sais pas si ça reçois... help please help !!

http://soundcloud.com/megalithe1

25
Bon voila je viens apporter ma petite experience perso, je viens a l'instant meme de reussir a recharger la banque sons de mon ws:
avec les reglages prescrits plus haut dans midiox, une interface midi IO2 alesis, aucun reglage specifique sur le synthé mais pile remplacée et apparement mon probleme venait de la version windows que j'utilisais (vista basic)
Avec une vrai version vista tout roule des le debut:
je clique sur "action" en haut, ensuite: "send", ensuite "sysex file" puis choisir le fichier telechargé et l'ecran du korg affiche un message : "data sysex transfert" (ou un truc comme ça ^^) .
Bon sons a tous ...

http://soundcloud.com/megalithe1

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 18:06:18 ]

26
Bonjour megalithe.

Sur mon Korg 01/W, il suffit de faire "COMPARE & RESET" à l'allumage du synthé et le programme d'usine se recharge automatiquement.

Si ça peut t'aider. Bonne journée
27
Salut,
Voici les étapes à faire, j'ai une WS EX et je l'ai fait la 1ère fois que je l'ai acheté en occaz:

1. Allumez l'appareil.
2. Attendez que le logo de Korg s'affiche.
3. Pendant que KORG clignote toujours, appuyez sur le curseur Bas et la touche "4" simultanément. Cela vous amènera à l'écran spécial SPECIAL SCREEN, dont la plupart des options sont à des fins de développement et de débogage et de réinitialisation, attention çà détruira les données utilisateur !

AVERTISSEMENT: Cette prochaine étape sera d'initialiser la RAM et ensuite copier les interprétations ROM, patchs et Wave Sequences dans les banques et les RAM1 RAM2. Tous les perf utilisateur, patchs et Wave Sequences seront perdues.

4. Appuyez sur le bouton RAM init pour initialiser la RAM. Les performances ROM, patchs et séquences Wave sera copié dans les banques et les RAM1 RAM2. tout est Usine maintenant.

La touche CONT va simplement vous amène à la page performance, comme cela se passerait normalement au démarrage.

Remarque: çà s'applique pour la Wavestation, EX, et A / D, mais pas à la SR.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 16:22:40 ]