Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajeunissement

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rajeunissement
J'envisage de changer les rétro-éclairages de mes 2 WS EX, quelle est la meilleure solution aujourd'hui? j'ai été consulter les sites backlight et rakete. Quel est le mieux? Trouve-t-on les produits ailleurs? J'ai par ailleurs des soucis avec les boutons de navigation (les 4 boutons situés à gauche de l'afficheur, sur certains il faut appuyer plusieurs fois avant qu'ils soient opris en compte), peut-être faut-il un nettoyage, existe-t-il des produits netoyants à pulvériser? Certaines touches du clavier sont un peu plus dures que d'autres, y-a-t'il une technique pour les rajeunir? J'ai lu que certains 'inversaient les lames' ou mettaient de l'huile de paraffine... merci pour vos réponses :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, et pour les Syx, j'ai bien peur qu'Unisyn ne les gère pas en natif (contrairement à SoundDiver mais c'est plus cher).

Il faut donc dumper les banques entières avec un outil générique (usage pour lequel il est toujours de bon ton de conseiller MidiOX sous Wintel), pour les réimporter ensuite dans Unisyn et construire ses banques customs à partir de là.

Ceci dit, je n'ai jamais poussé la manip très loin. Une performance me suffit. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Ah ça pivote? comment on sait de quel côté est la charnière? je vais voir ça quand j'aurai reçu le 2éme rétro.
oui unisyn fonctionne bien avec xp. Oui effectivement il faut activer les virtual buffers, c'est ça qu'est bien car la procédure utilisée par le logiciel (l'histoire des emplacements ram2) est clairement expliquée dans l'aide (menu aide/module); pour l'histoire des orphelins c'est peut-être mieux fait dans la version 2.
Midiquest, je l'ai téléchargé en version démo (la version démo ne fonctionne que trente minutes et je crois qu'on ne peut pas créer de nouvelles librairies) et on peut, après lancement, ajouter autant d'instruments qu'on veut, le logiciel télécharge les drivers correspondants. Il y a tous les modèles de ws, c'est très beau et convivial, comme soundDiver on a une idée claire du contenu de la mémoire (avec les dépendances qui s'affichent automatiquement), on peut ouvrir plusieurs banques en même temps etc... je crois que je vais en rester pour l'instant à unisyn version 95 pour l'archivage et utiliser midiquest ou soundiver démos pour l'édition (apparemment chacun se vend 250 euros mais j'ai vu des annoces vers 160$ sur le net).
merci de ta présence... :) assidue...
13
Opération terminée pour le deuxième ws qui est un ws ex d'origine', le premier est un ws que j'avais upgradé. Du coup l'intérieur est différent: câblages, intercalaire en carton... et bonne surprise le rétro-éclairage sir le EX se retire facilement en tirant dessus (juste un petit point de colle au milieu donc pas besoin de disséquer l'afficheur, tant mieux. le rétro fourni par backlight la 2ème fois n'était pas le même que le premier: un peu plus court, faces blanches des 2 côtés, mais le résultat est le même.
remarque: tout sifflement a disparu après les changements de rétro-éclairage.
à cyclo... aurais-tu des banques de sons 'favoris', triés ou créés par tes soins?
14
Content que les opérations se soient bien passées. :bravo:

Pour la banque de sons, euh... :oops: comme déjà confessé ici, je suis plutôt accroc à une Performance: le RAM1-08 WH.Phas.Metal, de la banque pa_04.syx. En layer avec une autre nappe, c'est magique.

Sinon, le fameux preset Glider, je ne m'en lasse pas non plus, aussi daté et usé soit-il.

J'aime bien les sons d'AquilaRift également, entre autres:
http://www.geocities.com/aquilarift2000
https://groups.yahoo.com/group/KORGWAVESTATION/files/Sysex

Enfin bon, voilà. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Mais putain comment vous faite ?? moi j'arrive pas, impossible d'envoyer des sysex dans mon WS EX, il accepte pas, à chaque fois un message d'erreur, j'ai tout essayé, sounddiver, midiquest, midiox... tout. J'ai meme pensé à le vendre tellement ca me prend la tete, mais c'est dommage je ne saurais jamais de quoi il est capanble puisque je ne peux pas écouter les sons sysex :furieux: :fache2: :fache: :rocket:
16
...

No you're not dying, you're like the ocean now

17
Pardon, m'ai trompé... :oops:

No you're not dying, you're like the ocean now