Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Expandeur du wavestation ?

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur du wavestation ?
J'ai effectivement le sifflement, problème de conception de l'écran...
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : J'ai effectivement le sifflement, problème de conception de l'écran...

Le sifflement n'est pas une fatalité ou un pb de conception.
Ce n'est que le symptôme audible d'un rétro-éclairage en fin de vie.
Lequel se remplace sans trop de difficultés.

/synthe-numerique/korg/WaveStation/forums/t.2243,ecran-a-remplacer.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Oui oui, je sais que ça remplace!
Je maintiens toutefois que c'est un problème particulièrement présent sur le WS, ce qui me laisse penser qu'il y a un défaut de qualité avec leurs LCD d'origine. J'ai des synthés avec des LCD plus vieux, et qui se portent très bien, merci pour eux :clin:
Mais bref, quoi qu'il en soit, j'ai déjà du mal à changer une bougie de voiture, alors tripatouiller mes synthés, hem... non :P:
28

Citation : Je maintiens toutefois que c'est un problème particulièrement présent sur le WS, ce qui me laisse penser qu'il y a un défaut de qualité avec leurs LCD d'origine. J'ai des synthés avec des LCD plus vieux, et qui se portent très bien

Tout dépend du type de rétro-éclairage, ceux à LED ayant une durée de vie bien plus importante.
On peut imaginer que c'est la technologie utilisée à l'époque sur les écrans OPTREX qui trouve ses limites dans la durée : si chez Korg le O1/W a le même problème que les WS claviers ou AD, chez Roland c'est le D-70, chez Yamaha la série des SY-77/99/TG-77, et ainsi de suite.

D'ailleurs, vu le nombre de références touchées, les vendeurs s'en donnent à cœur joie :
http://www.instrumentalparts.com/lcdscdireba.html
http://www.midi-rakete.de/eng/preise.htm

Donc ça n'a rien de spécifique au WS. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

29
Oui, effectivement c'est une façon logique d'expliquer le phénomène.