Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation
Photos
1/377
Korg WaveStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Expandeur du wavestation ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur du wavestation ?
Bonjour ! j aimerais simplement savoir si il existait son frère jumeau en version expandeur ? merci d avance pour vos réponses ! stephane
2
Oui, il s'agit des Wavestation A/D (http://www.vintagesynth.com/korg/korgwavead.php) et Wavestation SR (http://www.vintagesynth.com/korg/korgwavesr.php).
Basiquement le même synthé que la version clavier, avec les capacités étendues de la version EX (le Wavestation de 1991 avec davantage de formes d'ondes, d'effets, etc...)
3
Merci pour votre réponse super rapide ! donc les sons de ces expandeurs sortent du même moule que le wavestation ? super ; c est en fait pour me servir des pads qu il procure ! j ai visionné quelques démos et il a l air vraiment sympa ! lequel des 2 me conseillez vous pour produire des sons type vangelis ; assez planant !! en vous remerciant par avance
4
C'est même mieux que ça, il n'y a aucune différence entre les différents Wavestation au niveau sonore...
Dans l'ordre chronologique, on trouve le Wavestation, le Wavestation EX, puis les versions expandeur Wavestation A/D et Wavestation SR.
Chacun a exactement le même moteur de synthèse, mais au fil des versions, on trouve davantage de mémoire presets, de choix de forme d'onde, etc...
Donc le mieux est de trouver un SR, puis à défaut un A/D, puis un EX et enfin le Wavestation classique (c'est ce que j'ai).

Le WS est effectivement très à l'aise dans les grands pads atmosphériques et planants, avec le petit défaut d'être un peu froid (faute de filtres dignes de ce nom, notamment), mais pour moi largement compensé par la puissance et la complexité des sons. La programmation est un peu ardue à maîtriser (et le manuel très succinct) mais c'est un rêve pour trouver des ambiances étranges, avec bruits électroniques, sons "acoustiques" et pads qui s'entrecroisent au sein du même son : un pad peut être formé de 8 sons différents, chacun pouvant utiliser jusqu'à 4 formes d'onde différentes.
Plus d'info et de demos (en anglais!) : http://khoral.blogspot.com/2008/11/korg-wavestation.html
5
Merci khoral pour ta réponse pointilleuse ! juste une petite question ! je commence ma chasse au sr donc et curieusement il coute moins cher que le a/d ? en connais tu la raison ? si celui ci est légèrement supérieur il devrait couté plus cher ; non ?? cordialement ! steph
6
Le wavestation SR n'a pas le jostik pour faire évoluer en tant réelle les vectors ABCD comme le A/D , c'est dommage !! c'est pour quoi moi j'ai opter pour la version A/D et il est fabuleux :aime:
7
Merci conssole ! c est toujours bon d avoir plusieurs avis différent ! j hésite vraiment entre le sr et le a/d ! je suis en train de me documenter sur le net ! sinon pour un a/d quel est sa cote argus ? dans les 270 / 300 € non ?
8
Difficile de définir des règles en la matière, les prix sont parfois totalement illogiques... il arrive sur certaines machines que la version expandeur soit un peu plus rare que la version clavier, donc un peu plus chère en moyenne.
Quant aux Wavestations, je pense qu'on peut considérer les deux versions expandeur comme étant de même qualité, c'est à dire celle du EX. SR, A/D et EX partagent exactement la même architecture sonore. La seule différence notable, qui explique peut-être la variation de prix, est que l'interface du A/D est plus pratique, avec davantages de touches et un écran LCD de taille assez respectable, comme sur la version clavier. C'est donc une question d'ergonomie, mais je dois avouer que ça rend le A/D beaucoup plus tentant car la qualité de l'écran compense en partie le côté stérile de l'interface "années 80".
9
C'est clair que le A/D est beaucoup plus convivial, à l'inverse il prend 2 unité de rack ........ pour le prix moi je l'ai payer 250€ il y a 2 ans et il été fourni avec 3 cartes d'extension et le tout dans un état NEUF !!
10
C est clair ! le a/d a l air d être plus fonctionnel ; plus pratique ! on dirait que la balance se penche du coté du a/d ! en tous les cas ; merci a vous tous pour vos bon conseils ! je vous souhaite a tous une très bonne soirée !
11

Citation : J'ai effectivement le sifflement, problème de conception de l'écran...


Le sifflement n'est pas une fatalité ou un pb de conception.
Ce n'est que le symptôme audible d'un rétro-éclairage en fin de vie.
Lequel se remplace sans trop de difficultés.

/synthe-numerique/korg/WaveStation/forums/t.2243,ecran-a-remplacer.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)