Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 15:34:23Bruit de haute fréquence vraiment pénible.
Bonjour
Je re-poste ma question ici
Je viens d'acquérir un KORG Wavestation.
Celui fonctionne à merveille si ce n'est que je rencontre 1 gros soucis
1) Lorsque j'allume le synthétiseur, celui-ci émet une haute fréquence, vraiment pénible.
J'ai fait des recherches sur le Net, et c'est apparemment un problème connu.
Dans le document : https://www.backlight4you.com/media/products/0378006001238358035.pdf on explique qu'il suffit d'intervertir le connecteur CN16.
MikeDeLille
m'a indiqué que d'après la page 15 du service manual du WS, ça doit être le CN11A ( EL )
Voilà, pour ma part, j'ai commencé à déconnecter le connecteur, ... et ben, cela ne change rien de rien.
Le Korg continue à pleurer..
Est-ce que l'inversion des connecteurs a donc vraiment un sens ??
D'autre part j'ai commandé le backlight, qu'est-ce que je fais. Je tente de le remplacer en espérant que le problème sera résolu. Ou je cherche dans une autre voie...
le sifflement vient effectivement d'un probleme lié a l'écran ..
il faut inverser le fil blanc avec le fil noir du connecteur CN11A qui se trouve en bas a droire sur la carte d'alimentation .
c'est assez simple .. une fois la broche blanche déconnectée .. il faut y aller avec un petit tournevis assez long pour le déloger .. avec un pointe et le bout d'un trounevis d'horloger soulever les petites pattes blanches du connecteur ( ridiculement minuscules) qui retiennent les deux fils ( leur bout est en métal blanc qui vient s'enficher dans la petite broche . ) les retirer puis les remettre l'un à la place de l'autre .. rebrancher le connecteur .
il faut peut etre allumer et éteindre une fois ou deux le synthé ou attendre qq secondes pour que le ' sifflement ' disparaisse mais cela fonctionne très bien .
cela faisaint longtemps que ce bruit me dérangeait .
sur la photo c'est celui juste au dessous du flash ecrit CN11A
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 08:43:10 ]
RicoPulse
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 27/11/2016 à 18:34:07
Un grand merci Synti02 !
J'ai fait ta manip avec succès et ça fonctionne parfaitement