Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2
Photos
1/31

Parlez moi du PC2 ! Please !

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parlez moi du PC2 ! Please !
Il est bien il vous plaît ? Ya pas de revue. Le son de piano il est bien ? Ya une boie à rythme , il est pas trop lourd ???
A+ les amis. Etienne ....
2
Bon, ben je pensais pas que vous boudiez autant kurzweil. Pourtant les sons ont l'air tops !!
3
Salut,

Je voulais répondre à ton 1er message puis j'ai oublié. T'as bien fait de relancer.

J'ai la version 76 notes avec la rom orchestre ( indispensable!!!)

Les sons sont tous excellents. Je m'en sers enormement pour composer des pieces " classiques " ou des qu'il faut des sons conventionnels.
Le son de piano est tres bon mais je pense qu'il doit y avoir mieux. Disons que je le connais trop car avant j'ai aussi un piano Mark10 de Kurzweil qui a le meme son.

Lourd ? ben si un peu quand meme mais comme il ne sort pas de chez moi...

Pas de boite à ryhtme mais des Kits excellents.

Dans les modes " multis" il y a des configs à tomber. J'adore " Jazz club".
Pour les voix, c'est un peu léger. Il a y les fameux scats mais bon on s'en sert jamais de ca.
A+ si tu as d'autres questions.
4
Merci Galinette, c'est sympa. En fait le toucher semi-lourd du kurz m'a un peu déçu. Je penche plutôt vers le fp-2 de roland.

A+
5
Bin a ce qui parait kurzweil ça vaut plus trop le coup parce que c'est hyper mal distribuer, donc cher pour la qualité et galère pour faire réparer. Les sons de piano ont l'air dépassé, enfin, ca reste kurzweil. Mais je pense que la série fp de roland cartonne carrément plus.
Mais ce que peut être intéressant c'est la carte voix intégrée. J'ai lu des reviews ils disent qu'elle est classe mais peut-etre que c une carte d'orchestre qui foute maintenant? Le mode diapason ethnique a l'air très sympa, mais personne ne le mentionne lorsqu'on en parle. Ca s'trouve c'est de l'intox :ptdr: :rocket:
6
Eh ben ya pas foule pour le PC2 :8O:
Pourtant sa m'a l'air d'être du bon.
Psychédélicman
7
Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté ce produit pour la qualité des sons (peu nombreux mais bons). Je l'ai depuis des années et je n'ai jamais voulu m'en séparer. Peut-être que le touché panio est plus intéressant (pc2x). Il vaut mieux un toucher orgue ou un touché piano mais ce touché 76 touches qui se trouve entre les deux, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. Sinon, je le pilote avec mon cubase sl3 via une interface midi motu mtp. Je trouve que les sons kurzweil se complètent bien avec ceux de mon sampler emu mais cela n'engage que moi. La carte optionnelle rom 1 est bien (orchestrale). Elle est vendue avec en ce moment (150 euros d'économie et le temps d'installation en moins). Maintenant, je ne sais pas quels sont tes influences pour la construction des arrangements. Si c'est plutôt des plans un peu jazz, tu peux trouver ton compte avec ce type de machines. La version rack (pas trop chère) est peut-être le meilleur investissement, si tu possèdes déjà un piano numérique. Enfin, il faut apprendre à s'en servir et cela prend un peu de temps.

voilà.

cordialement.

Jean-François.
8
Merci Jean-François :bravo:
Personnelement je suis axé sur un rock progressif très évolutif qui marie toute une ribambelle d'autres styles.
Psychédélicman
9
à noter que kurzweil annonce la sortie pour cet été du PC3 ! :aime:
10

Citation : à noter que kurzweil annonce la sortie pour cet été du PC3 !

Effectivement, il est annoncé entre 2600 et 3000 dollars. Je crois de plus que si on veut investir, il faut l'acheter à l'étranger. Il n'y a plus d'importateur en France.

http://www.kurzweilmusicsystems.com/products.html?Id=1863

Les forums en anglais ont l'air d'en parler un peu. A suivre...

cordialement.

Jean-François.