Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2X
Photos
1/30

Sujet Pc2x ou mp8 ou rd-700sx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 2 followers
1 Pc2x ou mp8 ou rd-700sx
Bonjour
mon vieux markIV kurzweil commence à etre fatigué , j ai lu dans le forum pas mal de chose sur le mp8 et rd-700sx ,ils ont l air vraiment bien .le pc2x est il depassé ? ya til un nouveau kurzweil de prevu ? me separer du son kurzweil , il faut vraiment que çà sonne ricain !!!
à vos avis les utilisateurs de pc2x ,mp8 et rd-700sx
merci
------> www.happyvoices.net
2
Salut,

j'étais à la Musikmesse à Francfort et j'ai pu essayer un prototype kurzweil, le PC3.

Le toucher (sûrement une mécanique fatar TP10) et les sons ressemblent au PC2X donc pas de véritable nouveauté à ce niveau. Son poids est d'environ 25 kg comme pour le PC2X.

J'aurais aimé que kurzweil essaie d'alléger son nouveau clavier 88 notes pour s'approcher par exemple du poids du clavia nordstage 88 (18 kg) équipé lui aussi d'une mécanique fatar : cela fait environ 7 kg de différence...ce qui n'est pas négligeable.

Point fort :
- au moins huit faders de contrôle sur le côté gauche du clavier,
- pas mal d'entrées pédale pour un contrôle midi optimal au pied (au moins cinq entrées voir plus),
- de nouvelles connectiques plus actuelles comme l'usb et une prise éthernet (à vérifier),
- le clavier malgré son poids est assez peu large donc moins difficilement transportable que d'autres claviers maîtres plus profonds (comme le yamaha S90ES qui me tente bien aussi).

Il ne reste plus à espérer que son prix ne sera pas prohibitif, à suivre...

Olivier.