Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2025 à 17:58:39Avis sur Delia - Melbourne Instruments
Bonjour à toutes et tous, si vous êtes utilisateurs de ce synthé, je suis preneur de vos avis !
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
AlainTH
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 22/08/2025 à 16:24:22
Je le teste depuis quelques jours.
Ce qui suit est très personnel.
Pour moi les plus:
les boutons motorisés
des sons typés: vifs, nerveux (avec le filtre 24)
le morphing
les moins:
des sons systématiquement typés (!...): vifs nerveux etc... facilement 'étroits' 'plastiques'et 'durs' (pas facile les mots..)
un clavier un peu 'raide' avec une sensibilité à la vélocité très élevée et non réglable ce qui ajoute encore à la 'raideur' sonore ressentie.
Pas adapté aux sons et jeu subtils, poetiques, pads et autres sons 'amples' (mais bon c'est son caractère, à prendre ou à laisser)
l'arpeggiateur/séquenceur plus basique que basique.
au final, pour moi, un bon synthé, original, avec une forte personnalité, mais de 'complément': l'espace sonore 'principal' étant rempli avec d'autres instruments.
on peut échanger en PM.
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 16:29:05 ]
theotop
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 22/08/2025 à 16:26:57
Merci pour ton retour ! Qu'est-ce que tu entends par "Typé" ?
Vraiment dommage pour la vélocité du clavier non réglable...
0
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
AlainTH
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 22/08/2025 à 16:29:34
J'ai édité pour être plus explicite.
Pour la vélocité et l'arpeggiateur j'ai contacté Melbourne pour savoir s'il prévoient une mise à jour. J'attends une réponse...
Ces 2 problèmes se poseraient moins avec le nina, qui a aussi un son un peu moins 'raide' et des capacités de séquence autrement puissantes.
En choisissant un clavier de contrôle qui me conviendrait mieux, je regarde de ce côté aussi...
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 16:33:48 ]