Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melbourne Instruments Delia
Photos
1/3
Melbourne Instruments Delia

Clavier synthétiseur numérique de la marque Melbourne Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Avis sur Delia - Melbourne Instruments

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur Delia - Melbourne Instruments
Bonjour à toutes et tous, si vous êtes utilisateurs de ce synthé, je suis preneur de vos avis !

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

2
Je le teste depuis quelques jours.
Ce qui suit est très personnel.
Pour moi les plus:
les boutons motorisés
des sons typés: vifs, nerveux (avec le filtre 24)
le morphing
les moins:
des sons systématiquement typés (!...): vifs nerveux etc... facilement 'étroits' 'plastiques'et 'durs' (pas facile les mots..)
un clavier un peu 'raide' avec une sensibilité à la vélocité très élevée et non réglable ce qui ajoute encore à la 'raideur' sonore ressentie.
Pas adapté aux sons et jeu subtils, poetiques, pads et autres sons 'amples' (mais bon c'est son caractère, à prendre ou à laisser)
l'arpeggiateur/séquenceur plus basique que basique.

au final, pour moi, un bon synthé, original, avec une forte personnalité, mais de 'complément': l'espace sonore 'principal' étant rempli avec d'autres instruments.
on peut échanger en PM.

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 16:29:05 ]

3
Merci pour ton retour ! Qu'est-ce que tu entends par "Typé" ?

Vraiment dommage pour la vélocité du clavier non réglable...

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

4
J'ai édité pour être plus explicite.
Pour la vélocité et l'arpeggiateur j'ai contacté Melbourne pour savoir s'il prévoient une mise à jour. J'attends une réponse...
Ces 2 problèmes se poseraient moins avec le nina, qui a aussi un son un peu moins 'raide' et des capacités de séquence autrement puissantes.
En choisissant un clavier de contrôle qui me conviendrait mieux, je regarde de ce côté aussi...

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 16:33:48 ]