Sujet de la discussionPosté le 25/12/2009 à 11:12:40Question pour les pocesseurs du spectralis 2
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je me suis mis au live machine avec un pote, et je compte renouveler mon setup. J'ai donc penser m'orienter vers un spectralis 2.
Nous sommes passés par plusieurs config et là, j'aimerai passer à qqch de plus compact en terme de place tout en ayant une bonne qualité sonore. Car avant quand on se déplassait pour jouer c'était un peu la mission avec tout notre matos...
Maintenant je me demande si le spectralis remplace très facilement: une TR707, TR727, une electribe EMX1, un microkorg et un virus Ti snow ? Est ce que le spectralis rivalise avec toute ces machines réunis ??? Sachant que je vais devoir vendre une partie de mon matos actuels........
Autre questions est ce qu'il y a un éditeur PC ou Mac pour le spectralis?
C'est bien simple tu ne trouvera pas de meilleur tout en un. Le seul truc qu'elle aura du mal à remplacer c'est peut etre le TI snow ( les dsynths de la speckie sont très bien mais pas aussi puissants qu'un TI), je le garderai à ta place. Pour le reste no problem elle les surpasse de très très loin.
Cette machine est tout simplement une perle.
Il ya un editeur pour l'import de sample mais pas d'editeur de la matrice de la speckie, l'editeur est compatible pc uniquement.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 22/01/2010 à 11:33:01
Perso je la trouve super bien fabriquée et très robuste.
Je la qualifierai de tank
La version 2 est encore mieux concue que la 1 avec des potards et des boutons quasiement inusables.
l'apegiateur est très puissant, je ne vais pas rentrer dans les détails mais tu peux avoir la description compète de ses fonctionnalités dans le manuel dispo sur le site de Radikal.