Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

un nouvel os pour 2011

• 527 réponses
  • 36 participants
  • 66 082 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!:bravo:

je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):

Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap;-)

Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?

Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover;-)

GUT!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
221
Plus j'utilise la speckie et plus je l’apprécie ... ralala le son ... jamais je la vendrais, elle est suffisamment aboutie comme çà, à tous les niveaux.

Pour l'os je pense qu'il va venir, peut-être, mais apparemment c'est super dur. Jorg pensait se refaire une santé financière en vendant l'accélerator et ainsi pouvoir payer le développeur pour l'os sur lequel il bossait à fond. C'est pas de bol quand on voit la page audiofanzine de l'accelerator complètement vide avec une campagne de dénigrement complètement enragée de certains utilisateurs de la speckie qui n'arrange rien bien au contraire. Pareil youtube est vide d'utilisateurs de l'accelerator qui pourtant à l'air d'être un synthé génial ... j'imagine la speckie en multitimbrale ...

Développer un os pour une machine comme la speckie çà ne s'improvise pas, çà doit être un boulot énorme et des centaines et des centaines d'heures de travail, un coût financier énorme ! Un travail qu'on peut sans doute très difficilement faire en dehors du moment ou l'on conçoit la machine. On a la chance de pouvoir avoir une machine comme çà, unique et qui sort des sentiers battus des grosses boites ou tout le monde à le même son. Ce sont les défauts de la speckie qui font ce qu'elle est et tout son avantage. Son défaut principal, selon certains "artistes", c'est de ne pas être soutenue par une multinationale ... et pour d'autres ce défaut est une condition d’existence et de qualité, une condition pour pouvoir trouver un tel instrument de conception presque artisanale mais qui est complètement au service de l'art et non au service de fonds de pension ...

Oué, pas mal de boites devraient copier, entièrement d'accord, mais elle est tellement complexe que 1) il faut dégoter les ingénieurs pour la créer, ce qui est pas gagné et 2) çà demande trop de temps de travail aux clients pour que çà puisse être réellement commercial.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 23:40:36 ]

222
Avant j'avais tout un tas de machines chez moi, des fils partout, j'ai tout bazardé et gardé que la speckie et mon piano pour les compos et j'ai jamais été aussi satisfait du rendu .

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 10:55:52 ]

223
Jeter le bébé avec l'eau du bain n'est jamais une bonne solution ! La déception, bien compréhensible, de voir un futur OS relègué aux calandres grecques ne doit pas faire oublier les qualités évidentes de la Spectralis qui, elles, sont bien acquises .... Si on devait se lamenter à chaque fois qu'un constructeur laisse en friche le firmware d'un produit pour passer à autre chose alors il n'y aurait quasiment plus aucun instrument électronique digne d'intérét vu sous cet angle ... Vu de ma fenêtre, le critère essentiel pour un instrument de musique reste avant tout, loin devant les autres considérations, la qualité du son ... Et sur ce terrain-là la Spectralis est une véritable oeuvre d'art, un instrument exceptionnel !

Moi aussi, je garde ma Spectralis !:aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

224

oui mais vu le prix de la bestiole , on espére un peu plus de suivie et de serieux !

225
Non je suis absolument pas d'accord. Quand on compare le prix avec d'autres matos et la qualité finale je trouve qu'on a bien plus que tout ce qu'on trouve ailleurs. Il y a la qualité du son qui est du plus haut niveau et qui d'abord a elle seule peut justifier l'achat, mais il y a aussi l'énorme synthé monophonique + 3 synthés dsp polyphoniques avec leurs filtres analos à base de samples + 11 pistes rythmiques (pistes dsp à base de samples et filtres analos) + 2 séquenceurs ( un rythmique et l'autre universel, on peut tout séquencer ) + un filtre "filterbank". Et tout, je le redis encore, est en état de très bien fonctionner pour différentes façons de produire. IL n'y a pas de soucis, çà marche et même bien ! Sans compter l'éditeur de sample à base de sf2 ou wav pour convertir dans un format spécial qui fait très correctement le boulot. J'ai eu tout çà d'occaze pour 1000 euros !! c'est tout bonnement inespéré ... Ceci dit, vu les qualités je n'hésiterais pas à mettre 2000 euros car ce qu'on a avec l'os actuel les vaut. Il n'y a aucune arnaque de ce point de vue là.

Ceux qui pleurent pour un nouvel os versent leur larmes sur des points de détail, certes utiles du point de vu amélioration, tout peut s'améliorer, mais du détail quand même, rien de vital. D'ailleurs la plupart a déjà ou est en train de revendre sa machine et vous pouvez être certain qu'ils auraient fini par ne plus l'utiliser ou la revendre même si un nouvel os sortait.

Il faut arrêter de dire des connerie sur Jorg. Ce mec travaille comme vraiment peu d'autres travaillent. D'ailleurs pas la peine d'acheter sa machine si vous n'êtes pas prêt à travailler vous aussi pendant des mois, voir des années pour pouvoir l'utiliser. Mais çà serait bien pire avec un violon ou une trompette. J'ai des étudiant en violon qui étudient pendant 10 ans sur des instruments de merde et qui ne se plaignent pas le 10ème de ce que j'ai pu lire sur ce forum.
226

Heureusement donc que sur cette bonne vieille Terre il y a encore des gens qui se contentent de si peu de service suite à un achat quand même consequant , peu importe le contenu de la machine , le prix le prix !! 2000€ soit 13100 FR beaucoup d'heure de travail chez le patron pour avoir cette somme , economie de plus en plus dur à réaliser avec l'inflation des prix , ceinture serré pour ce faire plaisir ,

Jorg est pas fainéant , jamais dis ca , c'est la maniére de faire croire aux clients le futur OS qui réglera les bugs , tout ce qui ont acheté en confiance et dans l'attente de ce OS , les smiley sur sont blog qui repondent à la place du concret quand on demande : c'est pour quand ?

oui c'est une trés bonne machine personne ne dit le contraire , ont parle ici de SERIEUX et  D'honneteté envers ses clients

227
La machine en l'état est honnête et sérieuse. Et depuis quand on achète une machine dans l’espoir qu'elle sera plus tard modifiée pour pouvoir convenir ? Vous croyez pas qu'il est plutôt là votre problème , plutôt qu'ailleurs ?

Vous le dites vous même, patron, économies, boulot ... pour se faire plaisir ... non on achète pas une telle machine 'juste' pour se faire 'plaisir'. C'est foutu d'avance. Elle est d'un niveau bien trop complexe pour çà et un tel achat se justifie par une utilisation professionnelle ou bien par des utilisateurs passionnés au point que ce soit d'un niveau professionnel.

La réponse de Jorg ? elle est adaptée à l’incompréhension des gens qui ne savent pas, simplement par faute de temps, utiliser cette machine et qui lui remettent çà sur le dos.
Il n'a pas d'argent pour développer l'os ! alors que voulez vous qu'il fasse ? que voulez vous qu'il vous dise ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 15:23:48 ]

228
Exactement conssole.

On parle de promesses incessantes et non tenues.
La première se trouve dans leur manuel.

" the software is currently PC only but we PROMISE a mac version soon "
Manuel édité en 1997 !

Ce n'est pas tout de faire des bonnes machines, pour qu'une société soit fructueuse elle doit aussi assurer un minimum de suivi et répondre aux demandes de ses clients avec autre chose que des smiley. ( non mais franchement si c'est pas du foutage de .... ca ?! )

Certes cette machine est une tuerie mais il ya quand même quelques fonctions qui ne fonctionnent tout simplement pas et qui sont présentes dans les menus ou des choses comme l'overdub qui ne sont pas implémentées mais indispensables pour une utilisation de la machine sans séquencer externe.

Si Jorg avait prévenu tout de suite que ca resterait comme ca aucun souci pour ma part.
Mais la il fait miroiter des choses pendant prés d'une décénie pour au final ne rien apporter du tout, et cela dans le but unique de relancer les ventes de ses machines.

Vous pourrez d'ailleurs remarquer que ses rares " annonces " à ce sujet correspondent aux sorties d'un produit chez eux.

Jorg n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine, il est meme connu comme le loup blanc pour ses nombreuses machines non finalisées.

On ne lui demande pas toutes les choses qu'il a promise et dont d'ailleurs la majorité des utilisateurs se fichent complétement.
Ce qu'on veut c'est que les bugs soient corrigés et que les fonctions qui ne marchent pas soient retirées des menus.
Bref que la machine fonctionne comme indiqué dans le manuel, rien de plus ! ( ce qui entre nous est une obligation au regard de la loi )

Rien de bien exceptionnel, ni nécessitant des mois de développement.

Ne me dites pas qu'en 8 ans cela ne pouvait pas être fait.

Comment voulez vous que les gens lui fassent confiance et achètent son Accelerator.
Les faibles ventes ne sont que la résultat de leur politique de l'autruche, il ne peuvent s'en prendre qu'a eux.
j'étais un client potentiel et je me serai franchement fait un plaisir de l'acheter mais la avec mon expérience spectralienne c'est hors de question.

Voila exactement le discours que j'ai tenu et qui m'a valu le bannissement de leur forum.
Super la prise en compte des avis clients chez Radikal Technolgies !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 15:34:13 ]

229
Bon l'overdub, moi personnellement je n'en ai absolument pas besoin, au contraire soit je multiplie les pistes soit je fais un enregistrement directement de qualité et si je n'en suis pas capable je peux le programmer sur un séquenceur logiciel pour l'enregistrer dans la spectralis. Comme avec n'importe quel instrument acoustique. Ok donc l'overdub ne fonctionne pas. Et après ?

Je pense que Jorg est bien décidé à le faire ce nouvel os mais il est tenu en échec pour raisons financières. Que voulez vous de plus ? rétablir la peine de mort pour le punir une bonne foi pour toute ? qu'il fasse des aveux en place publique ? qu'on lui coupe les couilles et qu'on les lui fasse bouffer ? Excusez moi je m'emporte ...

Connu comme le loup blanc ? je suis pas sur qu'il en ai fait tant que çà des machines ...

Si Jorg avait bossé chez korg il y aurait plein d'os mis à jour sur toutes ses machines ... mais la spectralis n'existerait pas.

230
Citation :
Ok donc l'overdub ne fonctionne pas. Et après ?

Alors par ou commencer ....

Limitation de la fat à 256 fichiers sur la speckie 2 ( genial d'avoir mis 4go qui ne servent à rien !!! ) Même sur la speckie 1 je n'avais pas ce problème !
Sequencers line qui disparaissent de temps en temps alors qu'elle jouent ( devait etre fixé mais apparait encore ).
Start phase des LFO non fonctionnel.
Les réglages de Mute ( voi/trig ) ne sont pas correctement enregistrés lors de la sauvegarde ( bug introduit avec la 1.04k).
Bug arpegiateur.

Sans parler des dizaines fonctions qui ne marchent tout simplement pas mais qui sont pourtant présentes dans le manuel donc qu'ils nous ont vendu.

Je te laisse consulter ce lien que je n'ai pas le courage de tout traduire et écrire ici :

http://www.forum.radikaltechnologies.com/viewtopic.php?f=4&t=1768&p=12297#p12324

Et je n'ai pas parlé des freezes constants qui te nikent ton boulot de plusieurs heures !!!!!!!

Alors franchement faut arrêter un peu car des problèmes yen a et ca fait longtemps qu'il auraient pu etre corrigés si ces gens de Radikal écoutaient un peu leurs clients.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 16:04:41 ]