Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Rassemblez vos Compos, Vidéos ici

• 223 réponses
  • 24 participants
  • 24 899 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Rassemblez vos Compos, Vidéos ici
Bon je me jette à l'eau :|!

Voici mon soundcloud avec quelques compos exclusivement faites en hardware, pas super finit mais bon ça part de la comme on dit.

https://soundcloud.com/tekool

Vos commentaires sont les bienvenus!

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

Afficher le sujet de la discussion
91
Mais de rien c'est tout naturel! :D:
Toujours fidèle a l’écoute!..merci tekool!
92
Bon ben ça y est,je viens de finir...

Alors autant vous donner l'occasion de rire de moi tout de suite non?

J'ai enregistré via la prise micro du PC.C'est là que je m'aperçois qu'il va me falloir un câble USB entre ma table de mixage qui possède une carte son et le PC.Le son a tendance à"pomper" un peu et j'ai quelques différences de niveau entre le mixage à la lecture et à l'enregistrement.

Je ferai mieux la prochaine fois!

En tout cas,indépendamment du style de cette modeste création,je me suis bien éclaté à faire cette petite compo.

J'attends vos commentaires avisés avec impatience!

https://dl.dropboxusercontent.com/u/35193340/Sch%C3%A4effer%20Maniac.wma

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 19:28:55 ]

93
salut! je ne sais pas si c'est moi mais ça ne fonctionne pas!? ...
94
Ça ne t'ouvre pas une boite de dialogue?

Addicted Spectralist'

95
A peine refroidi de ma première vraie expérience Spectralienne,voilà que je remets çà dans la foulée...Mais cette fois ci,dans un style qui m'est plus familier.

J'en ai profité pour faire un peu le ménage dans la mémoire de la bébête et,alleluia,ça marche beaucoup mieux.Le fait de ne pas trop lui charger la mule en étant en limite de capacité de mémoire supprime de nombreux bugs du genre samples muets ou autres problèmes de longueurs de notes qui ne tenaient pas plus de 2 temps sur mon premier projet.Ce qui s'est avéré gênant pour les nappes.

J'ai trouvé une bonne petite base électro au saut du lit et j'ai passé une bonne partie de la journée à développer.Mais ça a été très vite cette fois,ce qui devrait me permettre de finir ce titre beaucoup plus rapidement que le dernier,ayant passé du temps à contourner tous ces bugs...

Maintenant que tout fonctionne,ça va être plus facile donc je devrais réussir à obtenir un résultat bien plus satisfaisant que la dernière fois.

Allez,j'y retourne,ma tête a eu le temps de refroidir un peu...

Addicted Spectralist'

96
dob n' co, j'ai dl le fichier du coup,au moins ca marche!
déjà bravo ;) c'est pas mal du tout,les idées sont la les sons aussi!!!

sinon perso je pense que tu peux avoir un bien meilleur résultat en affinant ton mixage,car mes ptites oreilles me font dire que c'est "un peu" le bordel sonore, ...je retravaillerai également la structure du morceau, histoire d'avoir une meilleur compréhension générale, bon ce n'est que mon avis hein!
En tout cas bravo et continue comme ça... et ce son electro alors? :-p
97
Tu as raison.

Au passage,j'ai changé de nom.

Je revisiterai ce morceau un peu plus tard pour le rendre un peu plus"fluide",une fois que j'aurai fini celui en cours(la partie compo est presque finie,reste le mixage...)

En dehors de mes compétences de novice dont j'assume ma responsabilité,le rendu sonore est imputable à la méthode d'enregistrement via la prise micro du PC.Quelle catastrophe!!!Ça déforme tout et ça sature à mort.J'ai essayé tous les réglages possibles dans le gestionnaire audio pour améliorer l'enregistrement mais rien à faire.

J'ai pourtant une table de mixage(DN X 1600 de chez Denon)qui possède une carte son pour piloter Traktor ou Serato.Je pourrais enregistrer au moins en 4 pistes.Mais le manuel,qui va s'étendre largement sur"comment mettre sous tension"ou"à quoi sert le crossfader"m'a laissé complètement perplexe.(Apparemment,les gens du support technique de chez Denon aussi lol)

Voici le lien de la bouteille à la mer que j'ai lancé hier soir:

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon-dj/dn-x1600/forums/t.543422,configuration-audio-usb-midi,post.7555197,new.1.html

Si quelqu'un peut m'aider un peu à m'enlever cette épine du pied,ça me simplifierait énormément la tâche.J'ai du oublier un détail...Je vais quand même pas racheter une carte son merde!!!

J'ai encore beaucoup à faire pour obtenir un résultat correct.A savoir appréhender l'acoustique de la pièce où je fais le mixage.C'est complètement différent d'enregistrer que de jouer avec les platines!

Bon.Pas de raison de m'affoler non plus.Je"progresse"et c'est le principal.

Encore merci KTN pour ton analyse objective,ça fait plaisir d'avoir à faire avec des gens qui prennent un peu de leur temps pour éclairer les autres au lieu de les descendre en flamme.

Bonne zik à tous!:bravo:

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 12:21:49 ]

98
Bon j'ai fini.

...Et pour le coup,je suis satisfait de mon petit travail,vu mon niveau.Du moins,c'est en net progrès,j'ai pensé à tes oreilles KTN!:-D:-D:-D

Pour l'anecdote,j'ai voulu comparer mon 1er essai de"mastering"avec un CD au mëme niveau de préamplification sur ma table de mixage...J'ai pris une bonne leçon d'humilité au passage,mais il n'y a pas d'âge pour çà...Et,à vrai dire,je me doutais que la différence serait flagrante(le contraire m'aurait étonné).C'était fort poussif,à l'instar du précédent titre un peu fouillis posté la semaine dernière

Et puis,ce matin,mon bon pépère multi effets Korg Kp3 se rappelle à mon bon souvenir du genre:

"Hé gros nase!!!Tu sais que je suis implémenté de 2 effets compresseur???Bien sûr,ils ne rivaliseront pas avec les meilleurs du marché,mais au point où tu en es,ça ne pourra pas être pire!!!"

Vous me croirez si vous voudrez,mais cette modeste machine(fort pratique au demeurant)a réussi à décupler le rendu sonore de cette petite boite noire qui nous a tant fait parler ici et qui nous refera parler encore longtemps j'espère!

Je vais donc investir dans un compresso digne de ce nom(sans me ruiner non plus,je suis en train de rechercher la meilleure solution en ce moment).Encore une corde supplémentaire à ajouter à mon arc,maîtriser un temps soit peu l'art de la compression audio n'étant pas la plus facile des tâches j'en suis conscient.Mais ça devrait donner le"percutant"dont je suis si friand pour mes prochains essais.

Vous me trouvez un tantinet bavard et vous avez raison.

Après de nombreuses années pendant lesquelles ma carcasse m'a fait dérouiller très sévère,cette machine est entrée dans ma vie et m'a rendu le sourire.

Le but de ma présence ici est simple:

Profiter de l'expertise des gens qui connaissent leur sujet et partager mon parcours de néophyte avec une machine qui n'était pas destinée à priori avec des gens,plus ou moins expérimentés,de mes joies et difficultés pour qu'ils sachent à quoi ils seront confrontés au cas où ils auraient des vues sur cet instrument.

Je réitère,il est possible de commencer avec cette bécane.Mais obligatoirement au prix fort dans tous les sens du terme.

Si tu n'es pas motivé,pas la peine,garde ta tune,même en achetant quelque chose d'entrée de gamme tu te lasseras en un rien de temps.J'ai préféré en baver grave d'entrée(et j'ai été gâté!!!!),mais en gardant à l'esprit qu'en persévérant,ça viendrait tôt ou tard.Et je suis intimement convaincu que cet instrument restera dans mon set pour le restant de mes jours,étant allergique au"consommable"

Beaucoup de gens dénigrent la musique électronique,persuadés que tout ce fait tout seul en appuyant sur un bouton magique,sans s'imaginer un instant que c'est un boulot de chien.

J'espère un jour qu'un débutant(IMPÉRATIVEMENT MOTIVÉ ET PASSIONNÉ)comme moi saura franchir le pas et trouver son bonheur dans ce noble instrument qui ne cesse de me surprendre et m'impressionner au quotidien.Si mon cas faisait école,j'aurai au moins apporté ma contribution ici!

Elle m'inspire,m'apprend et me guide au détour de mes fouilles archéologiques dans les sous menus.

Pour en finir avec ce hors sujet et revenir à mon petit titre,je vais essayer une nouvelle tentative d'enregistrement demain(Désolé KTN,ce ne sera pas aussi Électro que promis,Madame Speckie ayant mis son Grain de Sel au passage...).Mais si quelqu'un a une solution au conflit qui m'oppose à cette foutue carte son,tout bon conseil sera apprécié de ma part.

Pour(enfin)conclure,j'ai siffloté un truc dans le dictaphone de mon portable il y a 3 jours...Donc...

--->Section Part--->Select--->Bouton Numérique 12...Et on remet çà!:D:

Bonne Zik à tous!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 21:45:47 ]

99
Salut laurent! heureux de te savoir aussi positif,... et puis beaucoup de compos sont la pour s'exercer jusqu'a la réalisation carré tant attendu!
sur ton titre,je pense que tu peux mieux gérer le mix des différents synthés et effets, sans trop d'effort...
perso je n'utilise pas encore de compression,mais j'ai grandement amélioré la qualité de mes compos en gérant mieux l'espace, en jouant sur les pans, les volumes,les longueurs de notes, les enveloppes,le basic quoi! ça ne se joue a pas grand chose souvent, mais ça aère vachement le mix...
Je pense qu'il vaut mieux bien sculpter sa matière sonore en amont que d'essayer de suite de rattraper ça avec divers appareils,bon après j'ai pas vraiment d’expérience si ce n'est la mienne, mais la speckie est plutôt bien faite pour ça!
Par contre les enceintes c'est vraiment important, étant passé de bonnes petites fostex pm1 a des neumanns, je dois dire que la dépense valait le coup en tout cas pour moi :-p
allez au boulot et a nos compos :mdr:
100
Il est clair qu'il est indispensable de partir sur une bonne base.Et je me suis employé à faire de mon mieux en essayant d'être aussi méthodique qu'il m'est possible de l'être sur le titre que je viens de finir.

Mais quand le volume du kick est à 127,c'est fini.On peut tricher un peu en appuyant sur les encodeurs des parties Drums(attention à la saturation qui arrive assez vite sur la caisse claire)par contre,pour les synthés DSP,pas moyen d'y couper.obligé de faire ton mixage en fonction de la piste la moins forte et manque de"pèche"au final.Impossible d'obtenir un volume de master correct sans emballer le vu mètre.

Mes samples ne sont peut être pas non plus les meilleurs mais si je dois attendre d'être en mesure de créer mes propres samples,il va se passer un temps indéterminé avant que je puisse déposer un lien Dropbox ici MDR!!!

Je comprend parfaitement ton propos et je suis conscient que l'usage d'un compresseur(à supposer de l'utiliser de façon appropriée)ne suffira pas à compenser un mixage médiocre,même en se ruinant.

Mais je crois savoir que son emploi fait l'unanimité.J'ai vraiment été convaincu par ma petite expérience matinale.Le Kp3 n'est pas réputé pour ses qualités sonores mais j'ai trouvé en deux coups de pad X/Y le moyen d'arriver à un résultat bien meilleur.Toutes les parties ressortaient sans affoler les vu mètres pour autant.Sans égaler un studio pro je dois rester honnête mais je crois avoir trouvé un début de solution.

J'avais du monde aujourd'hui(40 ans de Madame oblige).Je n'ai pas pu creuser le sujet mais je vais revoir ma copie demain et je suis sûr de trouver un bon réglage.Ça va encore tourner en boucle et la Dame précédemment citée va encore apprécier lol!

Si tu as l'occasion d'essayer un compresseur,je suis sûr que tu vas redécouvrir ton Speckie à coup sûr!Ça ne peut apporter que plus de caractère et de percutant à tes réalisations.

Voici la méthode que j'emploie pour mixer:

Potard de Gain à 12h.Je pars du kick que je règle à 127 et en montant part 2,3,4...etc, je fais les parties synth avec les FX,je fais mes pans(un peu à l'instinct j'avoue)et j'essaie de compenser au mieux la perte en signal dûe aux réglages de pan en n'excédent pas +2dB en crète.Il est vrai que mes moniteurs ne sont pas trop adaptés à l'exercice.Mais ils remplissent parfaitement leur rôle de retour quand je fais mon David Guettouille(je ne suis pas Champion du Monde,mais j'utilise mes mains au moins).néanmoins,malgré une trop grande présence des médiums,j'arrive à m'en sortir.Une fois fini,j'écoute au casque et je teste avec la force de frappe à des heures cohérentes.

Je pense aussi investir dans des moniteurs plus appropriés.

Si j'arrive à faire un enregistrement"acceptable",je posterai avec compresseur et sans avec le même niveau de sortie sur la table.

Sinon?Config Audio USB ça te parle?Si quelqu'un pouvait m'orienter sur un site qui explique le sujet parce que les nerfs sont en passe de cristalliser là...:fache:

Bonne Zik à tous et encore merci KTN.:bravo:

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 23:59:32 ]