Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

reinitialisation spectralis 2

• 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reinitialisation spectralis 2
salut j'ai acheté un spectralis 2 d'occasion la semaine derniere , deja je tiens a dire que c'est une machine hors du commun , elle me parle je vous jure .. enfin elle essaye en tous cas car on parle pas encore le meme language XD .

du coup je me tape le manuel en entier .. deja je la trouve tres bien fait par rapport a d'autres . surtout qu'on a la chance de trouver le manuelen francais ce qui est quand meme tres sympa car j'ai eu plein de machines entre les mains et les pavés de 500 pages en anglais uniquement ca fait mal un peu ^^

desolé de divergé mais pour en revenir a mon soucis :

dans le manuel ils nous demandent de selectionner un song et une patern pour des exemples. Mais bien évidement le mec a qui je l'ai acheté a modifier tous ca donc je veux la remettre d origine . dans le manuel ils disent de mettre le fichier .SFI su une carte ...
ok je veux bien mais je n arrive pas a la trouver .. ni dans la memoire flash de la machine .. ni dans le CDR que j'ai eu avec et j'ai cherché sur le forum de radikal mais rien .. je vous jure c'est vrai j'ai cherché un moment mais peut etre pas bien

si quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver ce fichier ca m’aiderai énormément car c'est plus simple si il se passe la meme chose sur la machine que sur l'exemple du manuel ^^
ca permet de mieux visualiser au debut

merci d'avance

musicalement

https://soundcloud.com/rataxes23

Afficher le sujet de la discussion
31
Comme dit KTN,tu dois parler de dossiers ou de types de samples(ex Pad,lead,TR Alike...etc)et c'est normal.Comme il l'a dit aussi,la machine a 128 Mo de mémoire RAM sur la V2.Je crois que sur la V1 originelle,c'était la moitié et seules celles qui ont été upgradées ont ces 128 Mo de RAM.Ce qui explique donc ce que tu penses être un problème.

Donc,ne t'inquiètes pas.Ta machine va très bien,tu peux être rassuré!Donc,je réitère le conseil que tout le monde te donnera ici:

Mets les presets d'usine,prends le manuel et laisses Jorg prendre possession de ton Esprit MDR!!!

Bon je rigole mais c'est très important et personne n'échappe à cette règle.Les menus et sous menus ont des appellations pas toujours compréhensibles au premier abord.De plus,ce n'est pas rébarbatif mais très instructif au contraire,même pour les gens confirmés.De plus,ça t'évitera de faire une mauvaise manip qui pourrait te coûter un envoi chez le constructeur et genre 6 mois de délai pour la récupérer,Jorg n'étant pas du genre pressé...

Plus tôt tu t'y mettras et plus tôt tu pourras profiter des possibilités d'édition et de création de cette machine.Il te faudra de toute façon plusieurs mois pour commencer à la maitriser.C'est une machine complète et complexe.

KTN a raison et t'as bien conseillé,à l'instar du manuel qui t'invite à jouer avec les presets d'usine dans un premier temps avant de te frotter à la gestion de la mémoire.Pour info,ta petite mésaventure qui t'a gâché ta soirée d'hier et peut être une partie de ta nuit est traitée en page 146 sur les 150.D'ailleurs je t'ai dit une bêtise hier(comme quoi ça fait du bien de remettre le nez dedans),le Spectralis supporte 24 soundbanks(8 pour les drums,8 pour le DSP et 8 pour l'hybride).

Sinon,pour l'Overdub,disons que ça défraie la chronique depuis des années et qu'il y a peu de chance de voir la fonction implémentée un jour ou du moins dans un avenir proche...La version 1.05 du firmware était prévue pour 2011 je crois et n'a été dispo que cette année.RT est une petite structure artisanale qui ne dispose pas des moyens de Korg ou Roland.Il faut faire preuve de patience quoi...S'il y avait un bon mode d'enregistrement en pas à pas,la possibilité de moduler le pan du A-Synth et de pouvoir faire un glide sur les parties DSP,ce serait déjà pas mal...

Profites aussi du forum des 2 versions,tu y trouveras plétore de bon conseils et d'astuces.J'en profite au passage de remercier ceux qui ont fortement contribué à nous aider à appréhender les subtilités de cette machine.

Bonne Zik à tous!:bravo:

Addicted Spectralist'

32
voila la reponse de jorg a mon mail de l'autre jour :

The backup function is only available for the Spectralis 1. Please don't try to do it this way with a Spectralis 2.

33
merci a laurent et KTN j'ai bien relus vos message et ca m'as bien aidé
j'ai bien repris vos instructions et ca commence a rentrer le fonctionnement de la bete ^^
elle est coriace mais j'aime ca .. la coquine ^^
merci pour les pavés car quand on les lis en etant sobre on comprend bien ;)

34
par contre cette histoire d'overdub c'est pas cool surtout qu'il est sur la machine ...
c'est vraiment frustrant :(

ha ouai 2 ans de retard pour la mise a jour c'est quand meme deprimant et ca presage rien de bon pour cette option :(

ps: si on demandais tous sur le forum de radikal peut etre qu'il y penserait .. genre mini manif .. ;)

35
Citation :
ps: si on demandais tous sur le forum de radikal peut etre qu'il y penserait .. genre mini manif ..

Ça a déjà été fait il y a belle lurette,mais Jorg a un peu délaissé le Spectralis au profit de son nouveau projet(Accelerator).Il nous a fait un nouvel OS mais un peu au rabais.D'ailleurs,je ne sais pas si vous considérez que ça a réglé les bugs de l'arpégiateur.Perso,je trouve çà encore perfectible.Quand tu enregistres une séquence,le résultat est rarement conforme à ce que tu as joué...

Citation :
merci pour les pavés car quand on les lis en etant sobre on comprend bien

MDR!!!!

Il m'arrive de pouvoir me relire quand je les écris en étant plein...

Citation :
merci a laurent et KTN j'ai bien relus vos message et ca m'as bien aidé
j'ai bien repris vos instructions et ca commence a rentrer le fonctionnement de la bete ^^

Tu pars donc du bon pied.J'arrive à en faire quelque chose alors que je n'ai jamais eu d'autre machine,il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas alors que tu as une certaine expérience.

Citation :
elle est coriace mais j'aime ca .. la coquine ^^

Tu as fait le bon choix alors...Coriace,mais jamais ingrate.

Amuses toi bien!

Addicted Spectralist'

36
ELLE EST TROP BIEN CETTE MACHINE :aime::aime::aime::aime::aime::aime:
JE PENNSE QU UNE SECONDE FERA SON APPARITION TRES PROCHAIMENT :D :oo::oo::oo: