Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Différences entre le V Synth et le V Synth GT

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 514 vues
  • 10 followers
1 Différences entre le V Synth et le V Synth GT
Bonjour, j'hésite à acheter un V synth GT ou un V Synth.
Quelles sont les différences entre les deux (sons, contrôleurs, fiabilité...)
J'ai un petit faible pour le V Synth GT mais peut être que le V Synth me suffit.
Je l'utiliserai pour le studio et la scène (solos/musique ethnique/ambient).


Merci beaucoup.
Afficher le premier post
11
La chose que certains critiquent entre le GT et le VSynth d'origine c'est la disparition de certains potards pour les accès directs aux paramètres sonores.
Sinon je ne voix pas ce que le GT peut envier à son prédécesseur, il fait tout pareil (hormis la carte D50) en proposant encore plus de puissance et de possibilités.

Nippon, ni mauvais.

12

perso, je suis effaré entre la différence de prix de vente en occasion entre le V-synth et le V-synth GT: quasiment du simple au double. Si les acheteurs avaient l'un à côté de l'autre, je suis persuadé que la cote du V-synth remonterait en flèche. J'en vois à 600€...énorme affaire à ce prix-là.

13
A ce tarif c'est vraiment un synthé à envisager dans son set c'est sûr.
Le GT profite de son aura de dernier modèle et de sa plus grande rareté pour afficher de tels prix en occasion.

Nippon, ni mauvais.

14
Parfois, pour mon groupe, j'hésite à échanger mon Xt contre un v-synth classique en clavier... Mais la perte de la vc2 et de l'écran couleur me rebute.
Du coup, gt serait idéal... Mais il est définitivement trop cher pour moi...
15

+1 pour la VC2, toujours aussi excellente. Mais l'écran couleur, je sais pas, on s'en fiche un peu, non? En tous cas, vu l'économie, ça vaut le sacrifice.

Sinon, pour ceux à qui la VC2 manquerait, ou qui serait introuvable, il y a ceci qui, à mon avis, comble à peu près le manque:

https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/roland/vp-7

16

Je ne sais pas si, en condition de scène et d'éclairage hasardeux, l'écran monochrome du clavier est aussi lisible que celui du XT...
C'est là mon soucis: la lisibilité. Parce que sinon, effectivement, les jolis dessins plein de couleurs...  mrgreen

17

Il est pas rétro-éclairé, l'écran du V-synth? Je pense que si, quand même?

18
'
Citation de coyote14 :
Il est pas rétro-éclairé, l'écran du V-synth? Je pense que si, quand même?


salut à tous.

Si il est retroéclairé, et lisible avec n'importe quel éclairage!
Je l'avais sir scène, et aucun soucis de ce côté!
@+
19

Ben voilà. La vie est belle  bravo

20

Ouaip. Je vais donc y réfléchir sérieusement, du coup....

bravobravobravo