Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Namm 2007 nouvelle mouture du vsynth !

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 037 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Namm 2007 nouvelle mouture du vsynth !
:aime: :aime: :aime:

https://www.roland.com/V-synth/

UN NOUVEAU V SYNTH !!! AVEC ENCORE PLUS DE POTARS !!!

DOMMAGE ON VOIT PAS ENCORE GRAND CHOSE DE LA BETE SI QQUN A D'OTE INFOS ...

:P:
Julo
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'espere qu'ils auront amélioré la fonction multitimbrale qui n'etait pas fameuse de facilité


:?!: franchement, rien de plus simple, il suffit de l'activer : mode / system / part midi !
12
Oui j'espere bien qu'il va garder l'ecran tactile. Par contre un truc qui me chiffonne, j'espere qu'a la sortie du new V-synth Roland ne nous aura pas oublié et sortira une V3 avec des fonctions du nouveau V-synth. :??: Sinon je crois que je leur en voudrait :furieux: . C'est toujours inquietant de voir un nouveau venu car si c'est comme avec le Nord Modular, Clavia a sorti le G2 et adieu les nouveautés sur le G1

Industrial music and visuals for industrial people.

13
Ouais !! yamaha avait carrement abandonné ses utilisateurs des motifs au profit des ES. J'espere que roland va nous sortir un nouvel os, des nouvelles cartes .. sans ça, il faudrait organiser une pétition !!! on ne peut pas toujours s'acheter les derniers modèles !! attendons de voir avant de s'insurger. Mais ... je ne le sens pas. :?!:
14
15
C'est vrai ca fout un peu les boules :??: Donc vivement la date fatidique pour savoir si ils ont l'intention de poursuivre l'evolution de nos becanes.

Industrial music and visuals for industrial people.

16
Je crains le pire .... :nawak:
17
Je comprends pas tout. Aucune marque ne s'engage à fournir des nouvelles versions de son OS pour intégrer les mêmes fonctionnalités que le nouveau modèle... sinon, pourquoi sortir un nouveau modèle.

A part quelques exception, la mise à jour des OS n'est là que pour corriger des dysfonctionnements.

Yamaha n'a pas abandonné les utilisateurs du motif, ni clavia d'ailleurs. Les utilisateurs achètent un motif, c'est tout. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de contrat de maintenance pour maintenir les instruments compétitifs avec les nouveautés. De plus, rien n'oblige à acheter les derniers modèles ! Conclusion, mieux vaut réfléchir a deux fois avant de faire son choix.
18
T'as pas tout à fait raison, dans ce cas, pourquoi avoir fait une version 2.0, pourquoi avoir fait aussi un upgrade sur le fantom X qui permet 8 pistes audios. Dans l'idée, t'as pas tort.

Cependant, lorsqu'on fabrique des synthés, avec des cartes ROM supplémentaires (ex. SRJV, SRX, VC pour le vsynth), et que toi, client tu investis 2500€ dans une machine, tu es en droit d'attendre aussi des nouvelles cartes (VC 3 ???). Sinon, inutile de faire de fabriquer un lecteur de carte ROM dans le clavier.
Rappelle toi le jv1080 et ses inombrables cartes srjv, la serie U, les Dxx, le jd800.
Tout ça pour dire qu'on va de plus en plus vers le profit et point barre.
Donc, ouais, je trouve qu'on est en droit d'attendre une VC3, mise à jour de l'os serait une bonne surprise, mais là, tes arguments sont justes donc une mise à jour est peu probable.
Mais regarde une carte VC3 emulant le JD800, ça cartonnerai non ?
19
T'inquiètes, je comprends parfaitement ton point de vue... mais l'électronique est un investissement peu rentable et on est tous dans la même galère...

Il faut faire la distinction entre mise à jour du système et carte d'extension.
Pour les updates, les mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités sont rares et je pense qu'elles sont plus là pour relancer des ventes inférieurs aux prévisions ou quand la première version a de gros défauts !

Pour les cartes d'extension, Roland aurait tout intérêt a sortir une(des) carte(s) d'extension(s) compatible(s) avec la nouvelle et son ancienne machine... plus de client en perspective. Une carte JD800 me plairait également. Malheureusement le côté évolutif devient de plus en plus un argument marketing qu'une réalité.... et là effectivement, on se fait e.......

Perso, j'avais plutot compris que vous attendiez un nouvel OS qui comble le fossé entre la nouvelle mouture et l'actuelle du VSynth... et là, je trouvais la demande moins légitime.

Sinon, qu'apporte t-elle de vraiment nouveau cette mouture 2007 ??
20
Le nouvel os, c'est clair que ça pourrait faire envie, mais bon, on est d'accord, il ne faut pas rever.

bon, plus qu'aujourd'hui à patienter ......... :nawak: :shootme: :tourne: