Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions aux utilisateurs du V-Synth !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 675 vues
  • 8 followers
1 Questions aux utilisateurs du V-Synth !
Hello !

je m’intéresse de près au V-Synth :)

Pour résumer, je cherche un clavier capable de charger des samples (boucles samplées à partir de films, de chansons, bruits et sons divers et variés; mais aussi samples musicaux transposables sur le clavier) et qui permette ensuite de leur coller des effets, des filtres, de les déclencher en boucle ou pas, bref de les traiter du maximum de façon possible !

a priori le V-Synth colle bien au cahier des charges.

petites questions aux utilisateurs de ce synthé :

- y'a-t-il un contrôleur simple d'accès qui permette de gérer le tempo des samples, voire même un tap tempo pour les caler ? au top, ce contrôleur permettrait d'agir sur le tempo sans faire varier la hauteur

-je serai étonné du contraire, mais est-il bien possible de déclencher des samples sur une simple pression de touche, sans avoir à rester appuyé sur la touche ? (la question peut paraitre idiote, mais il faut savoir qu'on ne peut pas faire ça sur le Nord Electro 3 ...)

- est-il possible de créer un patch composé de plusieurs samples différents, et pour lesquels on pourrait assigner différents effets et filtres ? par exemple : imaginons un son de cloche + reverb sur l'octave 2, un son samplé d'un film avec une reverb sur le C3, ensuite un autre son + d'autres effets sur le reste du clavier, etc

je remercie par avance les utilisateurs du V-Synth de leur précieuse aide, cette machine a vraiment l'air top, et si tout se précise je pourrais me lancer le cœur léger dans un achat
Afficher le premier post
21
ON peut sampler jusqu'à combien de minutes depuis un CD en qualité .wav?

 

 

 

22
Pour un v-synth dont on aurait vidé la mémoire de ses projets usine (donc ram entièrement dédiée à un nouveau projet), on a 50 Mo de dispo. Une minute en qualité audio CD (16 bits, 44,1 kHz) prend 8,5 Mo, donc le V-synth peut acceuillir un peu moins de 6 minutes dans cette qualité.

Il faut bien s'assurer qu'in a réellement besoin de la stéréo. La plupart des sources sont mono, comme les synthés analogiques, les micros, etc...en mono, tu doubles la capacité, et tu "rends" le son stéréo avec les traitements et effets internes.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

23
Est-ce qu'il y a des options de lectures instantanées via un port quelconque? Ou de chargement en cours de route? J'ai un V-Synth mais je connais vraiment très mal ce synthé… icon_facepalm.gif

 

 

 

24
Non, pas à ma connaissance. Juste une fonction preview dans le mode sampling.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

25
Bonjour
Est ce que la partie Varios à été reprise et développée par Roland sur des machines plus récentes ?