Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/213
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Faire reset sur un synthé ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 7 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire reset sur un synthé ?
Je viens de vendre mon Roland D 10 :8) , et je voulais faire un reset pour que le gars reparte avec un synthé au propre, mais j'ai pas trouvé comment faire dans la doc ...
pourtant, tous les appareils de ce genre, synthé, multieffets et autres ont toujours possibilité de revenir au point de départ usine, non ?
si quelqu'un connait ce problème ... merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
EUREKA ! :P: :o: :aime:
Jusqu'à maintenant, j'utilisais des fichiers midis autres que celui spécifique du D10 de chez Roland (Pour le télécharger aller sur: https://www.rolandus.com/support/genappstools/index.asp?Page=2&CatID=0&SubCat
puis cliquer sur "Roland Factory Patches (PC - 95k) " et télécharger le fichier zip.)
Ensuite la manip est :
1. Check the System Exclusive Unit Number of the D-10 or D-20 unit
by pressing MIDI and adjusting the DISPLAY up and down buttons
to select the MIDI Exclu Unit#. Adjust the Unit Number with the
VALUE up and down buttons to a value of 17. Press Exit to leave
this screen.
2. Press DATA TRANSFER. Press DISPLAY UP button three times
to One-way Bulk Sel. Press UPPER to select 'Load'. Press the
DISPLAY UP button to view Sound. Press LOWER to select 'Sound'.
Press ENTER, followed by WRITE, and then followed by ENTER
again. The display will respond with 'Waiting'.
(excusez, je n'ai pas traduit)
Puis lire le fichier midi par un séquenseur quelconque.
TOUT Y EST !!!! C'EST SUPER.
Merci à tous
12
Donc tout serait dans ce fichier, patch et performance...?? dans le zip c'est le fichier D1020ORIG.MID j'imagine ???

et dans ces 44Ko il y aurait tout ? Incroyable ce qu'on faisait à l'époque maintenant faut des megs et des megs.

Avec quoi l'as tu Dumpé vers ton synthé ?

en tous cas bien joué :bravo:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
13
Tout à fait ! C'est bien avec D1020ORIG.MID que tout se restore. Je pense que ce fichier contient des données de codes et non audio (audio=échantillon PCM, qui sont eux, je présume, stockés dans une mémoire morte du synthé). c'est ce qui explique sa taille si légère. Et aussi la date assez ancienne où je pense qu'il y avait moins de paramètres.

Pour le transfert (et la compo plutôt classique) j'utilise Cakewalk Home studio 7.0 ou des moutures plus anciennes.

Bonne zizique à tous.

PS: dans une semaine, je reçois un S90 Yamaha ! J'ai hâte d'y toucher...
14
Bonjour, j'ai le même problème avec mon d10 (perdu les patches et split sur chaques tones :fache: ). j'ai essayé la manip en téléchargeant sur le site de roland. Je lis la séquence avec média player et dézipe avec winzip, côté synthé il indique waiting (comme prévu dans la manip), mais rien ne se restore une fois la séquence lue. J'ai déja essayé de reconfigurer au niveau des périph de la carte son et du côté synthé, j'ai essayé les deux méthodes différentes pour loader, mais il ne se passe rien de rien. Est-ce que je dois télécharger d'autres fichiers?? mystère.. Côté synthé, il fonctionne bien en midi -> je suppose que le téléchargement ne devrait pas poser problème. J'ai acheté ce synthé à un gars qui m'a mis des sons d'orgues à 5 balles :8O: . J'aimerais bien entendre le son du warm pad fade svp :lol: . J'utilise un vieux pc 166 avec une sounblaster 16 bits et win 98, bon ok c'est vraiment dépassé, mais je pense que ca devrait suffire pour requinquer un synthé 80's.non? :???: !! merci d'avance à tous (toutes) ceux ou celles qui pourraient me venir en aide. :mdr:
15
En gros, media player lit des fichiers format midi (.mid) et ton D10 ne reçoit rien.
OK.
Media player n'est-il pas simplement un lecteur de fichiers midi (que tu entends grace à ta carte son compatible gm/gs ou autre) mais il ne route pas les données sur ta sortie (midi out). Le D10, indique-t-il une reception midi(voir la led)?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
16
Salut j'ai voulu retrouver les sons d'usine de mon D10 le fait d'appuyer sur la touche tune/function au demarrage ne change rien ! toujours les sons modifiés ki reapparaissent !
alors ? comment fait on réellement ?
merci de votre aide les gars !
P
17
Je l'ai fait il y a quelques années, je n'en ai pas le souvenir exact. j'ai chargé un fichier mid ou syx par le PC et ça avait marché. cherche dans les messages anciens. JL
18
Me revoilà. eu regardant le haut de la page 2 de ce topic, la procédure y avait été décrite. Il ne faut pas seulement un simple lecteur de fichier midi, mais un séquenceur qui envoie les infos par le midi out bien configuré (genre cakewalk, cubase...)
19

Citation : Il ne faut pas seulement un simple lecteur de fichier midi...


Sans aller jusqu'à utiliser un séquenceur pour un simple dump, MIDIOx reste incontourable sur PC pour un usage avancé du MIDI. Il existe d'autres outils, plus simples, mais qui peut le plus...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Merci pour ta judicieuse précision. :bravo: