Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/229
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

D10 en pièces

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D10 en pièces
Salut à tous

Je suis à la recherche d'1 D10 pour pièces, ou le contraire : de pièces pour 1 D10.

Je me suis lancé dans la réparation et la customisation de mon vieux copain
(+ de 10 ans de loyaux services...ouais, sans compter les galères de boutons, merci Roland, une constante dans vos produits!).

Ah oui ! nota aux petits malins :non:
on m'en propose 1 neuf (nickel) à 100€
donc 1 pour pièces c'est bien moins

Reponse pas obligatoire, mais si vous utilisez cette machine, faites moi coucou
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
Afficher le sujet de la discussion
11
:(( si,si
2 sont carrement bloqués, 3 ne repondent pas (les coups de marteau et le supplice du tournevis dans l'oeil n'y font rien), 2 sont aléatoires
12
Au fait, tu as trouvé les schémas ? Paske moi je trouve pas et ça m'intéresse.
13
Faut que je sois honnete, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je vais essayer de contacter un copain qui fait du SAV musique, il pourra surement me pister.Des que j'ai 2 minutes, je vais fouiller sur le net
Sinon, bonne nouvelle, ma carte est en bonne voie de réparation. après, verif, "quelques" pistes étaient coupées, je n'ai plus que 2 boutons récalcitrants, visiblement, ils sont vraiment secoués, mais c'est un moindre mal, je vais les changer
14
:fete: Cool !
De mon côté, comme j'avais du temps à perdre hier, je me suis amusé à relever une partie du circuit du D-10. C'est assez facile parce que c'est quasiment du simple couche.
J'ai donc les schéma des la partie analogique, c'est à dire tout ce qui se passe après le CNA.

Rien de bien folichon, mais une surprise quand même : 3 sources stéréo sont mixées en analogique. Je ne sais pas encore à quoi elles correspondent mais ça pourrait être Synth/Rythm/Reverb ou quelque chose comme ça. Bricoler des sorties séparées... :humm:
15
Alors là, je tire mon chapeau.
:bravo:
Je n'avais même pas imaginé de me lancer dans ce type d'entreprise.
Moi de mon côté, je recherche un moyen de refaire la sérigraphie, une fois la coque repeinte. Je souhaite éviter le côté ecriture au stylo indélébile, comme en plus je vais avoir une peinture "pro" (passage au four, appret et mastiquage). Autant faire ça sérieusement.
@+
16
Ah ba moi aussi je te tire mon chapô !
:shoot: :fou:
Chacun ses compétences...
17
J'ai un D10, tout les contacteurs ont été changés mais il ne marche pas pour autant. Le clavier ne répond pas et la réinitialisation est impossible. Je ne sais pas quoi en faire alors pour les amoureux de ce clavier, sur le mien il n'y a que les boutons qui marche...
18
Depuis le temps, le mien n'est pas completement fini, effectivement quelques pièces pourraient m'interesser. Laisse moi 1 @ sur ma boite.
19
Je cherche quelqu'un sur Paris capable de réparer un problème d'allumage sur un Roland D10. Il a pourtant été acheté et révisé chez "Clavintage", mais il ne s'allume qu'une fois sur 10. Mon problème est que je dois étudier avec tous les jours pour mes cours de piano. Merci d'avance.