Sujet D70 obstinément muet !
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 006 vues
- 4 followers
coutch_be
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2011 à 22:14:49D70 obstinément muet !
Bonjour d'un nouveau membre. Je viens d'acquérir un D70 (magnifique machine) mais apparemment ayant "perdu" les sons d'usine. Ayant bien lu ce qui a été posté à ce sujet, j'ai suivi les conseils mais rien ne va. Tableau de scène: D70 relié au pc par cables midi, logiciel MIDI-OX. Allumage du D70 via F5 et là option F2 (Bulkload : memory from midi)+ enter. Quand j'envoie le sysex (via view-sysex-command window-load file [d70_orig.syx] puis send sysex) je vois bien que quelque chose se passe sur l'écran LCD (il compte jusqu'à 2sec15 puis se remet à 0). Quand je coupe et que je le rallume, toujours aussi muet qu'avant. Y a qqchose que j'ai zappé à mon avis mais quoi ??? Any help ets la bienvenue, merci d'avance.
Que l'Astuce soit avec toi !
- 1
- 2
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/06/2011 à 22:35:04
De rien de rien, c'est bien naturel si on peut s'entraider.
Je crois qu'il n'y a pas de reset sur le D70. On ne peut pas récupérer les patches et performances d'usine. Soit dit en passant, c'est pas dramatique car ils sont plutôt médiocres et imitatifs, du genre "le D70 aurait dû s'appeler U70" si tu suis mon regard.
Le fait que ton D70 reste muet est plutôt mauvais signe. As-tu essayé de programmer un tone, puis un patche, puis une performance, à partir de "rien" ? Arrives-tu à produire un signal, même basique, car si ce n'est pas le cas, ça laisse présager une panne ...
Je dispose de quelques cartes ram et rom : Global Collection et Special Collection. L'idéal serait que tu puisses les essayer pour voir si ton D70 produit ou non du son.
Remarque pertinente : c'est vrai qu'on peut ralentir le flux de données sysex avec midiox. Pas besoin dans ce cas de passer par un séquenceur. Cela dit, c'est quand même l'assurance d'une bonne relecture des données, car le D70 est VRAIMENT très lent en matière de calcul : c'était, avec le JD800, le 1er rompler avec des filtres numériques en temps réel !!! En 1991, peut de temps après la chute du mur de Berlin, les américains bridaient encore les développements des microprocesseurs de peur qu'il ne tombent entre les mains des russes. La fin de la guerre froide s'est aussi ressentie dans la puissance de calcul accessible au plus grand nombre.
Mais je m'égare : en attendant ton D70 est toujours aphone. Tiens-moi au courant.
JC
Je crois qu'il n'y a pas de reset sur le D70. On ne peut pas récupérer les patches et performances d'usine. Soit dit en passant, c'est pas dramatique car ils sont plutôt médiocres et imitatifs, du genre "le D70 aurait dû s'appeler U70" si tu suis mon regard.
Le fait que ton D70 reste muet est plutôt mauvais signe. As-tu essayé de programmer un tone, puis un patche, puis une performance, à partir de "rien" ? Arrives-tu à produire un signal, même basique, car si ce n'est pas le cas, ça laisse présager une panne ...
Je dispose de quelques cartes ram et rom : Global Collection et Special Collection. L'idéal serait que tu puisses les essayer pour voir si ton D70 produit ou non du son.
Remarque pertinente : c'est vrai qu'on peut ralentir le flux de données sysex avec midiox. Pas besoin dans ce cas de passer par un séquenceur. Cela dit, c'est quand même l'assurance d'une bonne relecture des données, car le D70 est VRAIMENT très lent en matière de calcul : c'était, avec le JD800, le 1er rompler avec des filtres numériques en temps réel !!! En 1991, peut de temps après la chute du mur de Berlin, les américains bridaient encore les développements des microprocesseurs de peur qu'il ne tombent entre les mains des russes. La fin de la guerre froide s'est aussi ressentie dans la puissance de calcul accessible au plus grand nombre.
Mais je m'égare : en attendant ton D70 est toujours aphone. Tiens-moi au courant.
JC
Fais ce que dois, advienne que pourra.
coutch_be
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 06/06/2011 à 23:42:37
Enorme merci pour l'info du manuel; quand à reprogrammer un tone ou un patch, je vais essayer demain....trop crevé ce soir. Heureusement que vous êtes là pour mon moral !!! Je tiens vraiment à faire marcher ce D70, je crois en son potentiel, trop chouette ce truc !
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/06/2011 à 23:57:48
De rien !
bonne nuit à tous...
bonne nuit à tous...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
lilive68
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 07/06/2011 à 19:31:48
Hello coutch-be
toujours muet ce D70? j'ai quelque banques de sons si ca peut t'interesser.
toujours muet ce D70? j'ai quelque banques de sons si ca peut t'interesser.
coutch_be
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 07/06/2011 à 22:41:12
Bonjour/bonsoir. Oui il est tjr muet MAIS.....grâce au manuel, j'ai pu faire jouer la démo "Play" + "PCM Card" et là....il y a bien du son. DONC...............c'est bien une restauration des sons d'origine qu'il faut faire.Ouf ! Ceci dit, oui oui oui tes cartes de sons m'intéressent au plus haut point. Dis-moi ce que tu as, ce que tu en veux et combien pour l'envoi vers la Belgique (où je suis). Merci d'avance
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/06/2011 à 01:05:36
Ravi pour ton D70. Je ne veux rien en particulier pour mes cartes. Je suis prêt à t'envoyer la rom "Global collection", ce sont des patches et des performances faits à partir des samples internes. Tu n'auras qu'à la copier en ram interne et tu auras ainsi une base de départ. Je n'ai aucune utilité pour cette carte, je programme mes sons moi-même par rapport à mes besoins avec mon groupe.
A la rigueur, je suis intéressé par des échanges, mais pas par l'argent. Si je peux t'aider, c'est ce qui compte d'abord.
Cordialement.
JC
PS : contacte-moi sur ma bal Audiofanzine.
A la rigueur, je suis intéressé par des échanges, mais pas par l'argent. Si je peux t'aider, c'est ce qui compte d'abord.
Cordialement.
JC
PS : contacte-moi sur ma bal Audiofanzine.
Fais ce que dois, advienne que pourra.
lilive68
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 08/06/2011 à 18:25:57
Salut coutch-be
je n'ai pas de cartes d70 mais j'ai quelques banques
en SYS EX et midi files, t'as juste a m'envoyer ton adresse mail par ma
boite de message AFanzine et je t'enverais ces fichiers.
Comme jprintz je ne veux pas d'argent.
a l'occase si tu trouve d'autre sys ex tu pourras aussi me les envoyer,
ca marche aussi pour tous ceux qui sont intéressé par des échanges de sys ex
Il a encore de beaux jour devant lui le D70, si détesté par certain et aimé par d'autre!!
je n'ai pas de cartes d70 mais j'ai quelques banques
en SYS EX et midi files, t'as juste a m'envoyer ton adresse mail par ma
boite de message AFanzine et je t'enverais ces fichiers.
Comme jprintz je ne veux pas d'argent.
a l'occase si tu trouve d'autre sys ex tu pourras aussi me les envoyer,
ca marche aussi pour tous ceux qui sont intéressé par des échanges de sys ex
Il a encore de beaux jour devant lui le D70, si détesté par certain et aimé par d'autre!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2