Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sonicware présente son Liven Texture Lab

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 5 086 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sonicware présente son Liven Texture Lab
339227.jpg
Après le Liven 8bit Warps, le Liven XFM, et le Liven Lofi-12, Sonicware sort un outil de synthèse granulaire nommé Liven Texture Lab que voici.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Emmanuel C. :
Reçu, je viens de passer 5 heures dessus, je découvre.
Premières impressions, les raccourcis Shift ca va encore, mais alors les acronymes sont prise de tête, obliger d'avoir le manuel pas loin sinon on bloque systématiquement, pour tous les retenir il va falloir être sportif du cervelet. Un écran Oled avec des menus clairs aurait beaucoup simplifier les choses. L'enveloppe aurait pu être une ADSR, et non, on a qu'une AR, ce qui va surement pas mal limité les possibilités à mon gout. La sérigraphie située juste en dessous les potards oblige un éclairage correctement orienté, sinon on sait pas se qu'ont fait.

Le workflow est curieux, assez alambiqué, mais ca peut se comprendre vu le nombre de paramètres proposés et la taille de la machine.
Le son en revanche ne ma pas renversé, mais la dynamique de sortie audio est correcte.

Au niveau possibilité sonore je ne me prononce pas, c'est plein de surprises et d’inattendu, avec des trucs barrés, immaîtrisable, avec une impression "d’hyper modulation" de toutes parts :lol: Un peut comme utiliser un synthé modulaire. Je pense que c'est adapté au Drone, musique générative ou l'Ambient par exemple. Les reverb sonnent pas mal mais avec peut d’édition possible.

La qualité de fabrication est correcte pour le prix demandé. Pas de jeu dans les potards (qui répondent précisément avec les valeurs affichées à l’écran), les touches du clavier "click" un peu et sont un peu bruyantes. L'ensemble pèse pas lourd, tout plastique, pas de surprise.

La suite après 2 dolipranes :mrg:

Reçu aussi, et assez d'accord avec toi !
En lpus, je suis une quiche en anglais, et devoir avoir le manuel tout le temps sous les yeux est un peu chiant... Il va falloir s'y faire !
Pas beaucoup de son dans la bécane, il va falloir le nourrir (c'est un peu l'utilité de la machine).
Elle est vraiment dédiée pour faire des gros drones et n'ayant pas de synthés qui fasse cela, il va bien dans mon set up !
Vu le prix, je suis assez content de la bête, mais il va falloir pas mal la triturer pour la maîtriser !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

42
ah les joies de l'affichage à segment :facepalm:
43
Merci pour l'exemple sonore, c'est vraiment sympa car ça produit des sonorités très originales, mais de ce que vous en dites ça m'a l'air d'être bien trop compliqué et usine à gaz pour moi, malheureusement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Non non, c'est pas non plus une usine à gaz, c'est juste les acronymes à retenir qui rebute un peu au début, c'est l'histoire de quelques jours (semaines ?) d'utilisation ensuite ça va aller mieux. Cela concerne surtout les paramètres Globaux (midi, menu system, en fait tout ce qu'il y a sous les touches longues blanches en bas, voir la sérigraphie), les autres acronymes sont simples à comprendre (FL/CO pour filtre cutoff par exemple ect...) Mais rien de sorcier, et on peut prendre du plaisir à l'utiliser dès le déballage.

Le sampling par exemple est très facile et rapide, en 1 seconde la machine est prête à échantillonner l'audio IN, et dans la foulée directement joué le sample au clavier, ensuite juste 2 pressions sur le bouton Save et c'est dans la boite.
La partie séquenceur va demander un peut plus de temps mais c'est normal.

Pour ce qui est de la qualité des samples, il est important de tester tout est n'importe quoi, car les sons granulaires générés par la suite peuvent donner des résultats étonnant, ca va de l’échantillon original, jusqu’à la destruction complète du sample original, c'est même difficile d'expliquer jusqu’où ca peut aller tellement c'est vaste et surtout inhabituel...
Ca bouge de partout, et pour chaque Grain simultanément ! : filtres, notes, placement des sons dans la stéréo, variations de volume, sons en reverse et à l’endroit, sample mix entre le sample original et le sample "granularisé" ect.. !

Y a pas, la synthèse granulaire est vraiment différente des synthèses dites "classiques". Des sessions d'exploration sont indispensables pour la comprendre et l'exploitée, ca ne fait aucun doute.

D’ailleurs j'aimerais beaucoup avoir la liste de tous les synthés Granulaire hardware existant, si quelqu'un à des infos ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 18:06:25 ]

45
Tasty Chips, Quantum, SonicWare, microGranny et certaines pédales d'effet genre delay granulaire (DBA robot, Red Panda Particle et la fameuse Microcosm Hologram)... Je n'en connais pas d'autre à priori.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46
Citation de kosmix :
Tasty Chips, Quantum, SonicWare, microGranny et certaines pédales d'effet genre delay granulaire (DBA robot, Red Panda Particle et la fameuse Microcosm Hologram)... Je n'en connais pas d'autre à priori.

Intéressant merci ! je les connait presque tous de nom sans savoir qu'ils géraient la synthèse granulaire...
Il y a un sujet sur AF où ils sont répertorié ? Ca serait bien utile :bave:
47
lemondrop de 1010music. Il a l'air top celui-là et il m'intéresse beaucoup.Le tempera qui a été présenté au namm a l'air super aussi. Il y a aussi les digitakt et polyend tracker mais c'est du granulaire très simplifiée à un seul grain.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 18:22:22 ]

48
microfreak maintenant aussi mais bon la synthèse n'est pas aussi poussée que le texture lab
49
J'ai eu les deux, Digitakt et Tracker et non, clairement là on parle pas d’instrument dédié au granulaire.
50
Oui c'est clair que ça n'a rien à voir avec les synthés dont c'est l'unique forme de synthèse