Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qu'est se qui ce passe????

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion qu'est se qui ce passe????
bonjours a tous

ben oui, qu'est ce qui se passe avec l'op-1 vous en parler pas, le forum est mort de chez mort,
c'est fou quand meme car c'est une machine de dingue serieusement, je l'ai tester plusieurs heures et franchement c'est d'enfer, il y a 8 synthése vraiment toutes différentes et tres stimulante..., un sampler tres bien fait avec beaucoup de possibilité, plusieurs type de séquenceur dont 4 magnéto a bande (simulation évidement), une boite a rythme basé sur des samples mais avec une ADSR conçu pour les sont rythmique, petit bonus ça capte la radio qui peut etre sampler en temps réel puis slicé, déformer ou utilisé pour faire une nouvelle synthése, autre bonus, la machine ce repere dans l'espace, c'est a dire que le mouvement de l'appareille peut etre assigné au LFO, pitch, cut off.....

voila, concernent la qualité de la machine en elle meme c'est du robuste, la coque est dans une sorte de metal, la batterie a une tres bonne capacité (16h volume a fond, 2 heure pour rechargé), l'écran est de tres bonne facture et ne vrille pas les yeux l'or des longue périodz d'utilisation....

juste par curiosité, dite moi pourquoi si peu d'engouement, je reçois le mien dans 2 semaines si tout va bien...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon , je voulais aussi savoir si
-le lfo était assignable a différents paramètres
-Les 4 tracks sont en fait comme 4 kaossilators dans lesquels on supperpose des sons sans pouvoir revenir en arrière.
-en fait , on fait un "track" avec , il faut le décharcher dans l' ordi pour pouvoir en faire un autre faute de place (d'ou ma question sur la mémoire)

moi je trouve l'idée de l'op-1 très intéressante , mais un chouia légère , comme ,a mon avis pas mal de gens qui doivent se poser les meme questions....

mais meme si j' ai des lacunes en anglais j' ai cru comprendre dans leur manuel que le synthé été hyper basique , que ça manqué de mémoire , et que donc , meme si c'est délire , ce n' est ni un bon synthé (a ce prix la on peut s'offrir du lourd!!) , ni une groove box convenable au sens ou il n' est pas assez indépendant , car devoir vider ses "pattern" sans arrét dans le pc , quel dommage.

ces son gros défault , et sans doute pour ça que beaucoup de curieux ont laché l' affaire.
si on veut s'investir il est loin derriere le pc.....
si on veut juste jouer avec lui c'est trop limité.....
si on prend les 2 , ça fait doublon....
quelle place peut il avoir ????

Après si , j' ai mal compris ses capacités de mémoire , il peut etre une chouette groove box miniature comme certaine démo le laisse présager.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 16:13:01 ]

12
salut itak

bon alors pour commencer quand j'ai dit qu'il n'etait pas ridicule je voilai parler de son rendu sur le system son, mais aussi par rapport au autres zikos, nous étions cinq a jouer, trois au machine (dont moi), avec des bécanes type prophet 08, akai ax 80, monomachine, semblance (analog solution), oto biscuit, kaoss pad 3 bref....et 2 autre au pc... dans toute cette liste on trouve de l'analo du numerique hard, soft, de la machine a basse,des lead des effet.... bref l'op-1 n'avait rien a envier a tout ça!!!!(j'exagére mais tu vois ce que je veux dire, polyvalent...) sauf pour le coffre des bécanes analo...mais les effet sont trés impressionnent (par rapport au effet du kaoss pad voir du biscuit sur certain point), reverbe a ressort, delay tres paramétrable, filtre etc... l'op-1 est bien fourni...

pour les lfo tu peut les assigner ou tu veux, pour le séquencer tu na qu'une mesure mais pour les bandes tu a 6min (en mode normal) et 54 min (en mode lent) ses modes corresponde en faite a la vitesse de lecture des bandes, en mode lent c'est bien mais tu ne peut plus pitcher tes bandes dans le moins tu ne pourras que accélérer, les bandes en revanche peuvent durée autan de temps que le temps de sampling (soit 54min max), c'est le temps max pour une pattern, bien sur tout les avantages de la bande son la, copier, coller, reverse, stop enregistrable, undo/rendo par bande, possibilité de copier trois bandes (ou moins) sur une seul .... bref c'est cool quand meme..., pour les patterns tu peut les charger en temps réel sur un pc rapidement.

quel place? remix en temps réel (nouvelle pratique a l'horizon?), faire toute ses intro de pattern et les transitions, faire un live complet avec l'op-1 uniquement (enfin presque (54min max)), sampler, radio, synthèse original, boite a rythme, entré line, entré micro bref....

l'op-1 est un instrument futuriste basé sur une interface futuriste et qui peut générer une musique que nous ne connaissont encore pas (comme un tenori-on s'il est utilisé en télécommande midi sur 16 appareilles), ça n'a rien a voir avec un pc car tout est la sous la main, c'est autonome, et surtout c'est instinctif.

voila, je ne l'ai eu que 4h dans les mains mais cela suffit pour entrevoir sont potentiel, j'aurai le mien mercredi, j'en saurai plus...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

13
c' est aujourd'hui que tu reçoit ta machine , si tout va bien .....
se serai sympa si d'ici une semaine ou deux (ou plus vite si tu penses avoir bien tout capté) tu pouvais etre le premier à donner un avis.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

14
en particulier sur l' architecture ....n' est elle pas un peu fatigante à la longue si on veut considérer l'op-1 comme une groove box.

parce que forcement , si c'est juste pour le coller comme synthé USB sur son pc sa structure devient moins importante......peut il etre relié en midi , en mode synthé à ableton par exemple ,je n' en suis meme pas sur, j' ai compris qu'une fois relié au pc , il était en mode clé USB pour la charge de donnée ou de batterie et éventuellement controleur......mais c'est tout.....ça parait abérant.....je dois forcement me trompé....

enfin , bref , merci , d' avance de satisfaire ma curiosité.