Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OP-1 qui peut rivaliser ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 302 vues
  • 5 followers
1 OP-1 qui peut rivaliser ?
Bonjour,

J'avais déjà pas mal lorgné sur ce petit synthé lors de sa sortie il y a quelques années, mais son prix m'avait vite refroidit (ainsi que certaines critiques du genre "c'est un jouet, pas un synthé etc etc..." > genre de critiques qui n'ont aucune valeur dès l'instant où l'on regarde le potentiel du "jouet" via des démos).
Bref actuellement, étant à la recherche d'une groovebox je regardais du côté de l'Analog Rytm et de la Tempest (en attendant l'arrivée des nouvelles electribe), qui sont de magnifiques machines mais assez onéreuses...et je suis retombé par hasard sur l'OP-1, et le doute s'installe...
Le côté multifonctionnel, synth, groovebox, tape, portable est très alléchant (et le CWO <3 <3).
Le design l'est également, par contre niveau connectique je le trouve très cheap et je me demandais comment je pouvais envoyer le clock de l'OP-1 sur mon ultranova et mes volcas...
Je sais que l'analog et la tempest ne sont pas dans la même catégorie, mais il semblerait que l'OP-1 couvre un plus large spectre de possibilités. Et puis ça me permettrait de compléter efficacement mon synth et mes 2 volcas !
Vous qui l'utilisez, ou qui la haïssez, je souhaiterais avoir vos feedbacks :D, vos expériences avec ce petit objet.
Merci !

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 12:13:15 ]

Afficher le premier post
11
Prix auquel tu ajoutes frais de port et tva ...

J'avais fait un comparatif pour une case Makenoise direct en import chez Makenoise (US) ou chez ModularSquare et même si dans un premier temps le prix était plus intéressant aux States , une fois les frais de port et la TVA ajouter ça revenait quasi au même .

Et puis après faut aussi voir le SAV , en import (hors Europe) ça devient vite compliqué et onéreux , donc au final ...
12
J'inclus évidemment les frais de port. Ce qui pose problème par contre, ce sont effectivement les éventuelles custom fees à l'arrivée du colis... c'est du 19 ou 20% du prix déclaré du contenant du colis ?

Pour le SAV c'est une garantie constructeur donc c'est pas trop gênant, sauf s'il y a extension garantie type Thomann.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 14:13:21 ]

13
Moi, le workflow, j'ai un peu de mal à m'y faire. En fait sa logique est vraiment très particulière. Du coup, je ne sais pas si je vais le garder ..

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

14
Ca commence à en faire pas mal en vente ! C'est bon pour les acheteurs ça :D