Utilisations avec des elektrons: déblocage de ma nullité ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 477 vues
- 8 followers
Anonyme
551
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2017 à 10:37:21Utilisations avec des elektrons: déblocage de ma nullité ?
Bonjour, alors j'avais lu un moment un mec qui disait "blabla" avec mon octatrack je ne finalisais jamais de morceaux et ne m'y retrouvais pas dans mes projets donc j'ai échangé contre un OP1 et crée maintenant 2 morceaux par jours.
Je repense à ce témoignage sur le forum, moi je suis un noob, j'aime bien mon Octatrack, parfois l'adore même mais je galère avec, j'suis toujours à changer mes modes d'ultilisation et tout, avec j'ai un Elektron A4 et une MD, je me demandais, est ce que je peux ajouter à ce setup un OP1, et SINON Contre QUELLE DE SES 3 MAchines en obtenirt un par le troc ?
J'aimerais vos avis, savoir comment vous utiliseriez ce setup...
C'est vrai que pour l'instant je n'utilise que peu de DAW////
Merci
Je repense à ce témoignage sur le forum, moi je suis un noob, j'aime bien mon Octatrack, parfois l'adore même mais je galère avec, j'suis toujours à changer mes modes d'ultilisation et tout, avec j'ai un Elektron A4 et une MD, je me demandais, est ce que je peux ajouter à ce setup un OP1, et SINON Contre QUELLE DE SES 3 MAchines en obtenirt un par le troc ?
J'aimerais vos avis, savoir comment vous utiliseriez ce setup...
C'est vrai que pour l'instant je n'utilise que peu de DAW////
Merci
- 1
- 2
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 08/10/2017 à 20:50:42
Citation de Mutzer :
Une question, est ce qu'il est vraiment bien pour la modification de samples ? Genre pour transformer des samples ? Les retourner dans tous les sens un peu comme un octa ?
mutzer , ce ne sont pas les meme machine s, comment peux tu comparer .
non tu ne fera pas de traitement de sample comme dans l'octatrack , mais cela veut pas dire que c'est moins bien c'est different .
l'op 1 est pour moi un outil de CREATION . l'octatrack est à la fois un outil de creation mais surtout c'est un outil d'arrtnegement et developpement dans la creation . C'est comme cela que j'utilise ces 2 machines . ( en gros , car si je rentre dans les details avec mon routing , c'est bien plus complexe )
mais l'op 1 est pour moi le meilleur outil pour créer " from scratch " comme disent les ricains .
en generazl je commence un morceau sur l'op1 , j'edite les 4 pistes dans l'ordinateur et je rebalance les 4 pistes dans l'octatrack .
Mais toutes ces machine ssont tellement puissanters , que c'est a toi de definir comment tu souhaite les utiliser et plein d'autres facon de faire sont possible , mais la dessus on peut pas t'aider .
Mais pour rienter ta demarche , il ne faut pas que tu demande en premier lieu quelle maxchine tu va acheter , mais srutout ce que tu voudrsi faire / creer comme musique . partir de l'objectif pour ensuite reflechir sur les moyens est la meilleur des methodes.
a un moment j'utilisait par exemple l'op1 uniquement comme outil de resampling LIVE et l'octatrack comme boite a effet ....
je te dis, tout est possible .
Quant a "la qualité sonore professionelle ", c'est un faux debats . Car tout le monde sait que quel que soit la source , il est possible de tout manifier grace à un ordinateur . Donc ne t'attarde pas sur ces sujets foireux . Dis toi juste que de toute facon quand tu touche a cette gamme de machine , tu n'a pas d'inquietude a avoir sur la qualité , c'est certain .
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 20:58:05 ]
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/10/2017 à 10:50:30
Clairement, l' OP-1 ne joue pas en catégorie pro ! Ne serait-ce que pour la connectique...
Bien pour bidouiller des sons dans le TGV...Gardes ton Octa et fais l'effort de te plonger dans le manuel...
Bien pour bidouiller des sons dans le TGV...Gardes ton Octa et fais l'effort de te plonger dans le manuel...
Anonyme
551
13 Posté le 11/10/2017 à 11:40:16
Alors merci tout d'abord,
Ensuite j'aimerais soulever un point dekalboy tu as dis ces phrases
Il ne faut pas que tu demande en premier lieu quelle maxchine tu va acheter , mais srutout ce que tu voudrsi faire / creer comme musique
Quant a "la qualité sonore professionelle ", c'est un faux debats . Car tout le monde sait que quel que soit la source , il est possible de tout manifier grace à un ordinateur[/i]
Donc au final bwef pleins de synthés seront bien pour moi, mais alors celui là, il s'oriente vers tous les styles de musique ? Il a pas la
C'est sûr que l'op1 a l'air irréplochable en sa gamme en qualité, comme tous synthés à ce prix haut de gamme hein en général j'zi l'impression.
Alors est ce que from scratch on va pouvoir vraiment retourner un sample par exemple avec d'autres options que l'OT parceque tu parles encore pitch shift pzr exemple, est ce que pour les samples importés on peut vraiment en faire suelque chose de nouveau ? Est ce que les octaves du sampling sur le pocket op est aussi intéressant et différent de l'octa ?
Vous me parliez des sequenceurs, auront ils un intérêt chacun différent sur les samples ? Peut ont les utiliser tous sur toute machine ? Peut on charger chaque piste de l'op avec juste des samples ou juste des synthés ?
Enfin sinon j'i compris dekalboy que cette machine a de toute façon a absolut atout de portablilité et de personnalité en consequence, tres interessante à d'approprier...
Ensuite j'aimerais soulever un point dekalboy tu as dis ces phrases
Il ne faut pas que tu demande en premier lieu quelle maxchine tu va acheter , mais srutout ce que tu voudrsi faire / creer comme musique
Quant a "la qualité sonore professionelle ", c'est un faux debats . Car tout le monde sait que quel que soit la source , il est possible de tout manifier grace à un ordinateur[/i]
Donc au final bwef pleins de synthés seront bien pour moi, mais alors celui là, il s'oriente vers tous les styles de musique ? Il a pas la
C'est sûr que l'op1 a l'air irréplochable en sa gamme en qualité, comme tous synthés à ce prix haut de gamme hein en général j'zi l'impression.
Alors est ce que from scratch on va pouvoir vraiment retourner un sample par exemple avec d'autres options que l'OT parceque tu parles encore pitch shift pzr exemple, est ce que pour les samples importés on peut vraiment en faire suelque chose de nouveau ? Est ce que les octaves du sampling sur le pocket op est aussi intéressant et différent de l'octa ?
Vous me parliez des sequenceurs, auront ils un intérêt chacun différent sur les samples ? Peut ont les utiliser tous sur toute machine ? Peut on charger chaque piste de l'op avec juste des samples ou juste des synthés ?
Enfin sinon j'i compris dekalboy que cette machine a de toute façon a absolut atout de portablilité et de personnalité en consequence, tres interessante à d'approprier...
Anonyme
551
14 Posté le 11/10/2017 à 11:42:57
Mais on peut coller 4 sampleurs ? 1 filtre +,3 lfo ?
La polyphonie est une question de modules donc ?
Graciassamigo
La polyphonie est une question de modules donc ?
Graciassamigo
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/10/2017 à 12:41:46
Oui, bonne question : c'est quoi la polyphonie sur ce truc ?
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
551
16 Posté le 18/10/2017 à 10:31:04
Citation de spiderjerusalem :
Oui, bonne question : c'est quoi la polyphonie sur ce truc ?
Merci d'UP
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 10:31:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2