Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À la découverte de l'OP-XY

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion À la découverte de l'OP-XY
Bienvenue dans ce fil dédié à l'exploration des fonctionnalités du Teenage Engineering OP-XY.

Ici, l'idée est de nous concentrer sur l’aspect créatif et fonctionnel de cet appareil, en partageant nos découvertes, astuces et projets.

Merci de respecter les règles suivantes :

1) Ce fil n’est pas destiné à débattre du prix de l'OP-XY. Pas de commentaire sur le coût ou de critiques financières.

2) L’objectif est de favoriser l’échange autour des possibilités créatives offertes par l’OP-XY et comment l’intégrer dans les projets musicaux.

3) Partagez vos idées, vidéos, configurations ou équipements complémentaires quand vous les aurez testés.

Ce fil sera un espace où chacun pourra se sentir libre d'explorer et de partager au sujet de cet appareil.

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 14:45:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Fix 77 :
Macbook pro M4 déjà le temps passe à une vitesse je suis encore au M1 et ça fait encore le taf :bravo:

Citation de babababa :
Au sujet des « keys combos »
Le YouTuber Ricky Tinez décrit une combinaison de touches pour modifier la vélocité d’un seul son (dans un drum kit) sur un step où il y a plusieurs sons également = je suis incapable de reproduire cette combinaison de touches j’ai pourtant relu le passage de la vidéo plusieurs fois. Le manuel d’utilisateur à ma connaissance ne mentionne pas cette fonction. La vidéo datant de plusieurs mois je me demande si cela a disparu dans les MAJ de l’OS?
Ricky décrit également une combinaison différente de P-lock/step pour l’envoi d’un drum dans un bus FX que celle plus facile actuellement..mais buggée (tout du moins sur ma bécane).

ok, ça c’est clairement de la technique de sioux à l’américaine :mrg:. Perso si je m’intéresse à ce type de machine, c’est pas pour empiler des combos de touches (types les chiffres et les lettres lol) mais pour que le flow reste simple et fluide.

D'ailleurs que penses tu du workflow? est ce une aide à l'inspiration ou au contraire te fait il perdre le fil créatif de tes idées?

Et côté son, les algos de synthé t’ont convaincu ?
Je demande parce que j’avais eu l’OP-1 première version et à la longue j’ai trouvé que ça sonnait un peu en dessous de ce qu’un Elektron sort par exemple même si leur workflow ne me correspond pas du tout.
:8)

Je t’avais fait une longue réponse et le post a buggé..:facepalm:
En bref: comme tout workflow faut pratiquer pour être à l’aise.
Ça sonne un cran en-dessous des parties analogiques d’Elektron (Rytm/A4 MK2 et Syntakt), c’est sûr mais cela reste un très bon VA.
Retour rapide du support TE sur mon bug de P-lock. Téléchargé la MAJ 1.0.5 du 26 Août. Installée le week-end dernier, bug corrigé. Pas d’autre pbm constaté après utilisation intensive.
Wish list pour future MAJ:
Side chaining.
Slicing.
Fonctions implémentées dans leur KO-133.