Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Teenage engineering propose à nouveau de choisir le prix de son OP-XY

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 857 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage engineering propose à nouveau de choisir le prix de son OP-XY
350568.jpg
Pour le mois d'Octobre, Teenage Engineering propose, sous couvert d'une nouvelle expérience d'achat, de choisir le prix du OP-XY.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce serait mieux qu'ils embauchent des personnes au service qualité plutôt qu'au service marketing chez TE.
3
Il doit y avoir une erreur de placement de la virgule dans les prix indiqués, 1,999 à 9,999 ça me paraît très bas, ça doit plutôt être de 16,99 à 99,99 c'est pas donné mais ça devient crédible.

ł°ĸ¹

4
@l0k1 : c'est une habitude chez TE de mal placer les virgules sur les prix.
Pour résumer, vous avez le droits de choisir entre "trop cher" et "ruine familiale sur deux générations".
5
C'est toujours trop cher...
6
Citation de opaze :
Ce serait mieux qu'ils embauchent des personnes au service qualité plutôt qu'au service marketing chez TE.

ça fait le "buzz" assurément mais ça donne aussi une image un peu foutraque par ailleurs avec des positionnements tarifaires sortis du chapeau,

sans parler de ceux qui doivent bouffer le leur de chapeau en ayant payé le truc parfois plus de 800 ou 1000 balles au dessus d'un prix décidé très artificiellement,

de mon côté ils ont perdu la désirabilité créée par l'OP-1, sortie initialement à 800, remontée à 1300 puis la mk2 à 2300, c'est le sentiment d'être prix pour un jambon sans doute qui retire tout attrait.

7
Ah, donc mon ressentis sur les prix de la marque ne sort pas de nul part je suis pas le seul à trouver ça aberrant :facepalm:
8
Je suis sûr qu'à moins de 1.000 euros ils en vendraient des caisses, car c'est de loin le synthé avec le design le plus abouti.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

9
En attendant, ils font le buzz et comme il disent dans la langue de Tupac: "Bad buzz is still buzz".
10
Après ils ont le droit de ne pas vouloir aller sur une stratégie de masse (produire 1000 unités c'est pas la même limonade que d'en produire 100).
Y a pas à rager, c'est pas comme si on nous mettait le couteau sous la gorge, ou comme si il n'y avait que l'OP-XY pour faire de la musique dans ce monde...
Y a aucun équivalent strict, même si on peut faire la même chose voire mieux avec d'autres machines moins chères, pour certains c'est la taille ou l'encombrement qui peut compter le plus, ou l'autonomie, ou etc.
Ceux pour qui ce qu'offre l'OP-XY est crucial et qui n'ont pas de problème d'argent l'achèterons...
11
The borderline Teenage Engineering :mrg: Plus sérieusement je ne comprend pas leurs délires, entre des prix tirés au pif, et une qualité dont les retours ne sont pas terribles je trouve qu'ils ont de moins en moins de crédibilités.
12
399 euros, coute pas plus cher pour ce que ca fait
13
Teenage engineering c'est un monde à part.. même dans leurs opérations commerciales (on n'avait jamais vu ça encore)
Comme vous j'ai tendance a trouvé le prix abusé mais à la fois c'est la critique facile.. et ça prouve que ça nous intéresse quand même mais perso j'ai d'autres priorités..

Be the synth! 

14
Le marché américain semble être une des principale cible de la marque, des dizaines de videos ont été produites et ont participé à la hype outre-atlantique.
De ce que j'ai compris, le youtubeur à l'origine des vidéos "The Midlife Synthesist" avance qu'il a payé un peu moins de 2800$ son OP-XY, début 2025, taxes et frais de port compris.

L'augmentation récente des frais de douane à l'import aux US referment un peu le marché américain et possible que Teenage Engineering cherche à écouler le stock.

Concernant le produit, je suis convaincu qu'il a couté un bras en R&D, que les concepteurs ne comptent pas leurs heures et que le prix élevé est plus ou moins justifié (plus que moins d'ailleurs).

Le résultat est exceptionnel de qualité matérielle, d'endurance, de qualité sonore et de possibilités.
Mais la traduction du concept (machine allemande, fiable, précise et austère) dans la réalité de l'OP-XY confine au snobisme de mon point de vue, avec des choix tellement radicaux :
- écran couleur utilisé en N&B,
- esthétique sombre, austère,
- affichages plus artistiques qu'utiles (mais c'est fun et beau),
- paramètres techniques aux représentations souvent ésotériques,
- combinaisons de touches très nombreuses qui peuvent rebuter pour un usage non intensif,
- des limitations étonnantes, par exemple application d'un effets à tout le set de drums (le low pass sur un kick est possible mais il sera sur tout le kit)
- je pense que j'en oublie :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 06:42:15 ]

15
Citation de AlexT :
Concernant le produit, je suis convaincu qu'il a couté un bras en R&D, que les concepteurs ne comptent pas leurs heures et que le prix élevé est plus ou moins justifié (plus que moins d'ailleurs).

Le résultat est exceptionnel de qualité matérielle, d'endurance, de qualité sonore et de possibilités.
:

Je ne partage pas du tout ton point de vue en ce qui concerne le "prix justifié" et la qualité. Je précise que je n'ai rien contre TE mais je suis obligé de dire qu'après 30 ans d'achats de matos, c'est très loin les pires machines que j'ai utilisées et pourtant j'ai essayé...

Je n'en ferai pas une généralité mais :
- Pocket Operator PO32 (dont j'adore le son) : en rade au bout d'un an après 6 mois sans s'en servir...
- OP (original) : boutons se décrochant, écran qui a lâché au bout de deux ans avec pourtant une utilisation quasi monastique...
- Enfin l'Ep-133 : touches qui restaient coincés, fader qui a très vite cassé, châssis mal usiné...

Pour info, j'ai utilisé un Seqtrack intensivement pendant un an, c'est du plastique super fin avec un clavier au toucher super cheap, des petits boutons qui font peur, et bien il a tout encaissé sans le moindre souci (il est même tombé sans aucune casse). Idem pour des Volca et des Liven tout plastique pas cher.

Bref il y a le design mais cela doit aussi servir les fonctions et surtout pas aux dépends de la durabilité quelque soit la gamme de prix d'ailleurs. Donc pour moi TE a un vrai souci en terme de fabrication et plus exactement de contrôle et de suivi. On a beaucoup critiqué les déboires de Polyend sur certains de leurs produits mais à l'inverse leur SAV a toujours pris en charge les réparations sans sourciller tout en améliorant les séries suivantes.

Bref faire du buzz, pas de souci, mais bon ce serait bien d'assurer un minimum... N'est pas Apple qui veut...

16
x
Hors sujet :
@opaze - OP (original) : boutons se décrochant, écran qui a lâché au bout de deux ans avec pourtant une utilisation quasi monastique...

Moi, c’est tout le contraire : le mien a vraiment vécu avec moi.
Je l’emmenais partout : dans les transports, en file d'attente parfois même en forêt !
Un jour, il a fait une chute de ma hauteur, bam sur le carrelage…Je me suis dit : OK, là c’est mort.
Eh bien non ! Il n’a strictement rien eu à part une légère égratignure dans un coin (un chouilla enfoncé)
J’ai été bluffé par sa solidité : aucun souci de potards, ni d’écran… quetschi, nada !
Le seul truc qui s'est décollé, c'est les patins en caoutchouc du dessous et TE m'en avait envoyé un kit de 4 gratos..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 19:20:34 ]

17
J’ai envie de te dire tant mieux mais j’ai l’impression qui c’est un peu la loterie et pour moi la confiance est totalement rompue. J’ai d’autres exemples autour de moi dans les deux sens, donc c’est vraiment curieux.
18
x
Hors sujet :
Je crois que je peux comprendre.. surtout qu'on est plus sur des machines haut de gamme à 650 euros comme c'était le cas avant

Be the synth!