Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions pour le SUB

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 421 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions pour le SUB
Bonjour à tous, le PO 14 Sub est mon troisième Pocket Operator, après un PO 20 Arcade et un PO 33 K.O!

Ça ne fait qu'une semaine que je l'ai, et je dois dire que des 3, c'est celui qui me laisse le plus perplexe, celui dont j'arrive le moins à prédire le comportement.
Déjà, si tous les PO se ressemblent, l'ergonomie varie finalement beaucoup de l'un à l'autre, et l'Arcade est le plus simple à prendre en mains, à mes yeux, j'ai jamais eu trop de surprises à me dire "mais qu'est ce qu'il me fait ce truc ???"
Et pourtant, le Sub n'a finalement que 2 pistes : la basse, avec les sons 1 à 15, et la mini boite à rythmes/bruits, en 16...

Le SUB, donc : avez vous remarqué que, sans mettre le moindre note, ni sur la piste basse, ni sur la piste boite à rythme, on avait quand même du son en activant n'importe quel effet "Key" ?
(NB : ce que TE appelle "Play Style", par opposition aux "Effect styles" (bouton Sytle))

Je n'arrive pas à m'expliquer concrètement pourquoi se fait t'il donc t'est-ce ? Pourquoi, hein ? toliot2.gif


2e remarque : j'en bave pour programmer la boite à rythme. Quand on rentre les notes en mode "Grid" (avec le "write" enclenché), la note (et donc le son de la BAR) par défaut ne semble pas du tout définie par le dernier son activé (contrairement au comportement du PO33), et concrètement, pour avoir ce qu'on veut -un kick par exemple- il faut revenir sur chaque pas, en mode grid, maintenir le bouton du pas et tourner le bouton A pour régler la bonne note (d13 pour le kick, ça aurait été trop simple en 1)

Avez vous une meilleure méthode ?

Bref, je lutte un peu contre la machine, et sa logique particulière. On sent bien que c'était la première série des PO, les choses me paraissent beaucoup plus fluides avec le PO20 et le PO33.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Citation :
Avez vous une meilleure méthode ?


je me réponds à moi-même : pas de meilleure méthode pour programmer la boite à rythme. Heureusement que j'ai d'autres PO, sinon j'aurais une grosse faille dans mon processus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus